« Moinillons » : différence entre les versions

De Caradoc
m (Améliorations)
 
(11 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:TrollCalibur.jpg|thumb]]
[[Image:TrollCalibur.jpg|thumb|upright=1.5]]
[[Category:Religion]]
[[Category:Membre 2009]]
[[Category:Membre 2009]]
[[Category:Invités]]
[[Category:Invités]]
[[Category:Religion]]
[[Category:Alliés]]
==1209==
Les Moinillons de l'abbaye de [[Troll-caille-en-bourg]] en [[Gascouillie]] était un groupe de religieux vénérant la Dame du Lac, et allié de la Compagnie Caradoc lors de la grande Campagne de 1209 sur [[Mythodea]].
Ils étaient composés de quatre [[moine]]s gyrovagues et d'un sergent d'arme assurant leur protection, le fameux [[Ernan Diaz]], qui formera les [[Haquebutes de Talabheim]] dès l'année suivante.
Même s'ils se faisaient discrets sur les motivations qui les avaient poussés à voyager aussi loin de [[Breutonnie]], nous nous doutions bien que la présence d'une femme en robe de bure parmi eux était vraisemblablement une des principales raisons de leur exil à peine masqué...


Nous espérons leur avoir fait bon accueil !


Les Moinillons de l'abbaye de <i>Trollcalibur</i> est un groupe allié venu avec la Compagnie Caradoc lors de la grande Campagne de 1209.
==1210==
Nos quatre moines se sont volatilisés !


Ils sont composés de 4 [[moine]]s gyrovagues et d'un sergent d'arme assurant leur protection, le fameux [[Ernan Diaz]], qui formera les [[Haquebutes de Talabheim]] dès l'année suivante.
[[Ernan Diaz]], qui assurait leur protection jusqu'à présent, dit ne pas savoir où sont passés les quatre moinillons qu'il avait sous sa protection et qu'il fait désormais partie de la [[Confrérie de Thor]], un petit groupe affilié pour cette année à notre compagnie. Le mystère de leur départ de l'abbaye de [[Troll-caille-en-bourg]] reste donc entier.


Même s'ils se font discrets sur les motiviations qui les ont poussées à venir aussi loin de [[Bretonnie]], nous nous doutons bien que la présence d'une femme en robe de bure parmi eux est vraissemblablement une des principales raisons de leur exil à peine masqué...
Suite à la campagne qui se termina par la prise de [[Doerchgardt]], le sergent [[Ernan Diaz]] annonce quitter la [[Confrérie de Thor]] et la Compagnie Caradoc pour s'atteler à la formation d'un régiment «<i> d'Élit' </i>» : Les [[Haquebutes de Talabheim]], qui rencontreront le succès qu'on leur connait. Longue vie à eux !


Bienvenue à eux !
Quant aux Moinillons, nous ne les avons jamais revu, mais si les préceptes de la Dame du Lac ne leur convenaient plus, nous espérons qu'ils aient pu trouver refuge dans la foi juste et bienveillante de [[Saint-Bernard de Michesale]] par exemple...

Version actuelle datée du 22 juillet 2024 à 16:56

TrollCalibur.jpg

1209

Les Moinillons de l'abbaye de Troll-caille-en-bourg en Gascouillie était un groupe de religieux vénérant la Dame du Lac, et allié de la Compagnie Caradoc lors de la grande Campagne de 1209 sur Mythodea.

Ils étaient composés de quatre moines gyrovagues et d'un sergent d'arme assurant leur protection, le fameux Ernan Diaz, qui formera les Haquebutes de Talabheim dès l'année suivante.

Même s'ils se faisaient discrets sur les motivations qui les avaient poussés à voyager aussi loin de Breutonnie, nous nous doutions bien que la présence d'une femme en robe de bure parmi eux était vraisemblablement une des principales raisons de leur exil à peine masqué...

Nous espérons leur avoir fait bon accueil !

1210

Nos quatre moines se sont volatilisés !

Ernan Diaz, qui assurait leur protection jusqu'à présent, dit ne pas savoir où sont passés les quatre moinillons qu'il avait sous sa protection et qu'il fait désormais partie de la Confrérie de Thor, un petit groupe affilié pour cette année à notre compagnie. Le mystère de leur départ de l'abbaye de Troll-caille-en-bourg reste donc entier.

Suite à la campagne qui se termina par la prise de Doerchgardt, le sergent Ernan Diaz annonce quitter la Confrérie de Thor et la Compagnie Caradoc pour s'atteler à la formation d'un régiment « d'Élit' » : Les Haquebutes de Talabheim, qui rencontreront le succès qu'on leur connait. Longue vie à eux !

Quant aux Moinillons, nous ne les avons jamais revu, mais si les préceptes de la Dame du Lac ne leur convenaient plus, nous espérons qu'ils aient pu trouver refuge dans la foi juste et bienveillante de Saint-Bernard de Michesale par exemple...