Catégorie:Nicototothon
D'après un vieux conte Ruslevite, une fois tous les 600 ans, un Alchiminœlogue trouve la recette du Pinard Philosophal...
Sunnynovitch est fébrile car si ses comptes sont bons, c'est bien en cette année 1210 du calendrier breutonnien que ce miracle va se reproduire !
Mais pour partir dans cette noble quêtes, Sunnynovitch ne peut partir seul, il aura trop besoin d'alliers assurant ses arrières et de compagnons de boisson.
Parcourant la Chiampagne en cette fin d'été 1209, il fait la rencontre au cours d'une fête abondante en musique et en vins d'un guerrier du nom de Gatliin qui fait le planton pour un riche bourgeois qui court la gueuse avinée. Las de ce spectacle, le guerrier préfère converser avec Sunnynovitch qui en vient évidemment à lui parler de son projet de retrouver l’Alchiminœlogue qui trouvera le « Pinard Philosophal ». Gatliin n'a pas besoin de plus de quelques verres pour réfléchir et accepte d'accompagner Sunnynovitch avec joie, mais à une condition, celle qu'une personne sachant bien faire à manger les accompagne lors de ce long voyage. L'aventure, certes ! Mais le ventre plein, et pas de trucs pourris qui poussent dans la terre et qu'on appelle « légumes » ! Il nous faut de la viandasse !
.
Et c'est au cours d'une bagarre de taverne que les deux compères font la rencontre de Trollthor, un tavernier qui fait disparaitre les corps des mauvais payeurs en les cuisinant à sa sauce... Gatliin tient son cuisinier ! À condition qu'il ne leur fasse manger que de la viande animale. Après un accord passé entre eux, Trollthor accepte de les accompagner et l'aventure commence alors par la consultation d'une voyante bien connu de Sunnynovitch qui vient du Ruslev tout comme lui. C'est une vieille femme dont la chevelure semble sans fin et qui des yeux d'un bleu perçant, peut voir toute sorte de chose dans les plis de la peau d'une bassine de lait chauffé. Après un bref rituel ou les trois compagnons sont inviter à cracher tour à tour dans le lait qui chauffe, l'épaisse pellicule se tord d'elle-même pour former une curieuse forme... Une hermine ! C'est Gatliin qui reconnait la figure héraldique dans le lait. Sunnynovitch reste sceptique et grifonne rapidement la forme sur le revers d'un pan de sa broigne en cuir. Il leur faut donc aller en Beurretagne chercher à qui appartient cette hermine.
Après un long périple pour rejoindre ce Grand-Duché au printemps 1210, les quelques érudits rencontrés leur conseillent d'aller consulter les ouvrages de la Bibliothecus Universalas de Roann-Du.
- le fameux Alchiminœlogue cherché vient de s'engager dans une compagnie du nom de Caradoc...
Le site : http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=218971765930&ref=ts
Les vidéos :http://www.dailymotion.com/Gatliin
Pages dans la catégorie « Nicototothon »
Cette catégorie comprend 5 pages, dont les 5 ci-dessous.
Média dans la catégorie « Nicototothon »
Cette catégorie comprend 5 fichiers, dont les 5 ci-dessous.
- Dranock.jpg 1 536 × 1 536 ; 526 Kio
- Gatliin.jpg 686 × 1 024 ; 72 Kio
- Gwel.jpg 739 × 985 ; 167 Kio
- Sunnynovitch.jpg 686 × 1 024 ; 89 Kio
- TrollThor.JPG 686 × 1 024 ; 65 Kio