Calendrier Bretonnien 1207 (Le Gathering)
Mené par Malefosse, nous avons donc traversé Eddreja et nous avons rejoint l'île de Mauritanie pour nous affilier au royaume Licornes. Nous devions y assister Joseph Andrew et l'Alliance Mercenaire composée de plusieurs groupes : Le Taureau fertile, le clan Tengu, les Callarians, Mad Mikes Maniacs, les Kockshores. D'autres compagnons nous ont suivi et se sont joints à l’Alliance Mercenaire : La Loffelgarde. Le royaume Licornes a choisi de contracter avec Manthar, chef de l’Alliance Mercenaire, et nous avons choisi de lui prêter main forte contre rétribution.
En arrivant sur place, nous avons appris que Manthar avait été assassiné avec quelques hommes de l’Alliance Mercenaires ainsi que des responsables du royaume Licorne. Nous n'acceptons pas que celui qui nous a fait venir ici soit mort... face à ces barbares de Tarentules.
Notre campagne en Mauritanie a été difficile. Nous avons dû faire face à de nombreuses batailles contre les elfes noires qui nous avaient déclaré la guerre. Nous étions devenu les pions à abattre. L’Alliance Mercenaires faisait trop d'ombre à des petits royaumes. Nous étions trop nombreux, notre force trop impressionnante et plus personne ne souhaitait embaucher l'Alliance. De plus, l'accord de La compagnie Caradoc n'était pas honoré par les différents chefs de ce groupe et nous n'avions pas eu de soldes depuis fort longtemps. Nous sommes donc repartis de Mauritanie, déçus par nos compagnons et plus pauvres que nous étions.
Les seuls hauts faits marquant de cette campagne seront notre pseudo-victoire au concours de chant de la guilde des bardes et, devant l'ennui constant de notre séjour, l'affiliation de certain d'entre nous à un culte plutôt étrange venu de loin du nom de Sethras. Certains auraient même participé à un rituel mais tout cela semble rester plutôt secret et plus ou moins caché.
Il fallait donc repartir de plus belle ! La Loffelgarde, compagnie de la garde de la cuillère avait choisi de partir sur un autre front, sur les terres de Mythodea dans un camp de mercenaires soit-disant libres. Mythodea était un continent découvert depuis peu et qui était colonisé par bon nombre de guildes ou groupes affiliés à des élémentaires. Nous devions aller les aider face aux forces morts vivantes se répandant sur ces terres...