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*[[:catégorie:Patriste|Saint-Patriste]] : [[Beurretagne]]
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*[[Saint-Ballot]] : [[Beurretagne]] et [[Norwandie]]
*[[Saint-Ballot]] : [[Beurretagne]] et [[Morvandie]]
*[[Saint-Priapin]] : [[Pays Autarque]] et [[Chiampagne]]
*[[Saint-Priapin]] : [[Pays Autarque]] et [[Chiampagne]]
*[[Saint-Missel]] : [[Beurretagne]] et [[Norwandie]]
*[[Saint-Missel]] : [[Beurretagne]] et [[Morvandie]]
*[[Saint-Vergeron]] : [[Chiampagne]]
*[[Saint-Vergeron]] : [[Chiampagne]]
*[[Sainte-Nitouche]] : [[Chiampagne]]
*[[Sainte-Nitouche]] : [[Chiampagne]]

Version actuelle datée du 30 avril 2020 à 04:24

Bien que la « Grande Purge » envers les Saints-Bretonniens ait pris fin il y a plusieurs décennies, certains seigneurs y voient encore l'aubaine de s'enrichir ou de déstabiliser une contrée pour des raisons politiques sous couvert de zèle envers la Dame du Lac. Il n'est pas rare que des mercenaires soient payés afin de piller telle ou telle chapelle dressée en l'honneur d'un Saint plus ou moins influent ou d'attaquer une communauté ecclésiastique reculée.

Il est très difficile de remonter ensuite jusqu'au commanditaire, et même les seigneurs qui se sont délibérément reconnus dans de tels agissements ont finalement obtenu la clémence de leur Duc ou du Roi.


Origine des cultes des Saints :