« Panaverne » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
[[Category:Morvandie]]
[[Category:Morvandie]]


Grande ville située dans la partie Sud du Gras-Duché de [[Morvandie]], particlulièrement connue pour sa grande cathédrale de la Dame de Panaverne, reconstruite au XIIème siècle suite à un miracle de la Dame qui fit pleuvoir une averse qui mit fin à un incendie qui menaçait de ravager la ville.
Grande ville située dans la partie Sud du Gras-Duché de [[Morvandie]], particlulièrement connue pour sa grande cathédrale de la Dame de Panaverne, reconstruite au XIIème siècle suite à un miracle de la Dame qui fit pleuvoir une averse mettant fin à l’incendie en cours qui menaçait de ravager la cité entière.


La ville est aussi réputée pour abriter une des plus anciennes loge de la [[Lochegarde]] qui su résiter à la tragique période de la [[Grande Purge]].
La ville est aussi réputée pour abriter une des plus anciennes loge de la [[Lochegarde]] qui su résiter à la tragique période de la [[Grande Purge]].


Panaverne est donc prétendue être une des villes les plus religieuse du royaume de [[Breutonnie]] et il est vrai que les chevaliers de son fief sont plus réputés pour leur piété que pour leurs faits d'arme.
Panaverne est donc prétendue être une des villes les plus religieuse du royaume de [[Breutonnie]] et il est vrai que les chevaliers de son fief sont plus réputés pour leur piété et leurs odes à la Grosse Dame du Lac que pour leurs faits d'arme.

Version actuelle datée du 1 juin 2023 à 13:39

⭐️

Grande ville située dans la partie Sud du Gras-Duché de Morvandie, particlulièrement connue pour sa grande cathédrale de la Dame de Panaverne, reconstruite au XIIème siècle suite à un miracle de la Dame qui fit pleuvoir une averse mettant fin à l’incendie en cours qui menaçait de ravager la cité entière.

La ville est aussi réputée pour abriter une des plus anciennes loge de la Lochegarde qui su résiter à la tragique période de la Grande Purge.

Panaverne est donc prétendue être une des villes les plus religieuse du royaume de Breutonnie et il est vrai que les chevaliers de son fief sont plus réputés pour leur piété et leurs odes à la Grosse Dame du Lac que pour leurs faits d'arme.