Saint-Caradoc

De Caradoc
Révision datée du 17 octobre 2017 à 16:29 par Alban (discussion | contributions) (faute d'orthografffffe)

Saint Bretonnien

Saint Caradoc

Guerre, ripaille et musique

Saint-Caradoc est un Saint Bretonnien récent, il est le protecteur des guerriers et des troubadours.

Il est le premier guerrier du panthéon des Saints Bretonniens a avoir été canonisé. C'est aussi un bon vivant qui sait s'amuser après une bonne bataille.

La légende veut qu'il livra son premier combat alors qu'on lui contestait la propriété d'un chapelet de saucisses lors du siège de fort Mortadelle par le Calife Noir. une fois le duel gagné, il s'empressa de faire cuire l'intégralité de ses saucisses et les mangea immédiatement. N'importe quel homme normalement constitué serait mort étouffé ou d'une indigestion mais Caradoc s'en sorti après seulement quatre jours alité et quelques seaux de déjections diverses. Les mauvaises langues dirent à l'époque que la prise du fort et la reddition du Duc de Mortadelle sont dues à l'absence totale de Caradoc lors du siège, alors qu'il avait justement été payé en tant que mercenaire pour diriger les défenses. Il meurt d'apoplexie lors d'un repas à l'âge incroyable de 97 ans non sans avoir finit son troisième dessert ce qui auréolera d'autant plus sa légende et qui donnera naissance au courant de médecine appelé le "Régime Caradoc".

Sa disciple la plus connue de nos jours est Sainte-Marie Mamelonne, qui le sauva de la déshydratation lors de la traversée du désert de Zobi afin de se venger du Calife Noir.