Bannière Noire 1216 (Rencontre diplomatique avec l'Ouest)

De Caradoc


Le 16 juillet 1216 nous avons eu la chance d’accueillir, avant le départ pour Kelriothar, des émissaires de l’ouest, dont le Marquis Jean Louis (la Voix de L’ouest), Meara, Yensen et Louis.

Etaient présents Floewin, Rignack, Imak, Hakim, Falafel, Ludi, Nathaniel, Wolfir, Maria, Malar, Yuki et Jasper.

La Voix de l’ouest, après les présentations d’usage et les discussions diverses, nous a beaucoup mieux présenter l’ouest. Il nous a notamment expliqué les couleurs noir et blanches de l’Ouest : le noir est la couleur de l’Archon (portée par les hommes d’armes et dignitaires militaires de l’Ouest), et le blanc la couleur de la Niamë (portée par les autres dignitaires et notamment les soigneurs). Seuls les ministres arborent l’étoile de l’ouest sur les deux couleurs noires et blanches. L’étoile de l’Ouest représente tous les éléments, aucune religion n’étant imposée ni réprimée dans l’ouest, tant qu’elle ne va pas à l’encontre des préceptes de la religion d’Etat.

L’Etoile de l’Ouest est reprise également dans le cri de ralliement de l’Ouest : « Under the Star ! For the West ! »

Nous avons fait ensuite le point sur la situation de propriétaire terrien du Kaiser : Pour l’ouest, a ce moment des discussions, nous n’avons pas d’existence législative. Ils savent que nous sommes là, mais souhaitent avoir plus de relations avec nous pour officialiser le Kaiser comme noble de Nova Bretonnia. Nous leur avons cependant montré les diverses reconnaissances des Six Vents à notre égard et le marquis, en sa qualité de Voix de l’Ouest (équivalent d’un Premier Ministre), en prend bonne note.

Il souhaite donc que nous échangions plus régulièrement avec l’ouest que ce qui est fait maintenant avec les mages, dont notamment Isenden qui travaille beaucoup avec eux. Nous n’avons aucune obligation de quitter le camp de l’Unité (Einheit) pour officialiser notre position, d’autres membres de l’Ouest sont également en dehors du camp Adamant dans le monde miroir. Cependant, comme la Niamë et l’Archon sont trop affaiblis en Kelriothar, il sera nécessaire que nous nous rendions au Jenseit der Siegel pour les voir.

C’est l’Archon qui doit nommer Ri (c’est-à-dire haut noble) notre Kaiser. Habituellement, l’Archon suit l’avis de la chambre des Ris, nous devons donc nous présenter à eux et les convaincre de notre envie de construire avec eux quelque chose de durable à l’Ouest. Une délégation du Jenseit der Siegel pour 1217 est prévue, normalement avec le Kaiser.

A la suite de ces discussions diplomatiques, nous avons festoyé avec nos amis de l’Ouest, partagé différents jeux (le Go, l’archerie, les cercles de traitrise, …) ainsi que du bon hypocras et divers autres breuvages qui ont apparemment rendu nos invités heureux.

A la suite de cette rencontre, lors de notre arrivée à Kelriothar, la Voix de l’Ouest a eu le plaisir de venir nous voir pour nous annoncer que le Kaiser avait d’ores et déjà été reconnu comme étant de la noblesse mineure de l’Ouest, le reconnaitre comme Ri étant du ressort de l’Archon uniquement. Il nous a également remis des insignes de l’ouest pour les membres du Triumverrat. Nous en avons profité pour organiser les échanges avec l’ouest qui ont été fructueux sur cette campagne (voir les chroniques 1216).