Bannière Noire 1217 (Jenseit der Siegel)

De Caradoc


Anno 1217 - Jenseit der Siegel - Par Rignack Bernd

Mercredi soir – Arrivée en Ville

Notre voyage jusqu’à la ville où se tient le Conseil des sceaux c’est bien déroulé. Nous avons été accueillis très cordialement dans l’Ouest.

Tout d’abord la Voix de l’Ouest est venue nous présenter ses hommages et nous inviter également à rencontrer rapidement la Niamë qui souhaite également nous connaître.

Plus tard dans la soirée, les Kelts, habitants de l’Ouest également, sont venus nous saluer et nous rappeler la mémorable bataille que nous avons fait avec l’Ouest en 1216.

Ils nous ont également indiqué être en cours de recherche pour savoir quels étaient les responsables du tir de baliste fratricide qui a tué Oxyde lors de cette bataille. Nous ne pouvons malheureusement leur indiquer uniquement nos informations : qu’il s’agit de mercenaires. Nous ne connaissons pas leur nom mais pourrions les reconnaître et reconnaître la baliste au besoin.

Par décret, il est déterminé au cours de la soirée que 23h10 est l’heure où le Kaiser pisse, dénommée dorénavant « l’heure du Kaiser ».

Jeudi :

La matinée débute sur une réunion avec l’ensemble de l’Ouest le matin. Bien que n’étant pas encore officiellement investi Rì, le Kaiser est accepté à la table des nobles de l’Ouest. Cette réunion est l’occasion pour nous d’apprendre qui sont les ministres de l’Ouest, ainsi que de faire des portraits de chacun d’eux afin de relayer l’information à Nova Bretonnia à notre retour.

Lors de cette réunion, la Niamë et l’Archon nous présentent la situation et l’enjeu du Conseil des Sceaux, notamment la présence avec nous de Sim Sin Caraleth, pour laquelle la Niamë nous demande de la protéger, sans pour autant l’aider, le temps que son sort soit jugé.

Le Kaiser a également l’occasion de se présenter au conseil de l’Ouest, d’expliquer notre présence et notre situation. De plus Akim se propose également, poussé par la Voix de l’Ouest, au poste de Trésorier de l’Ouest ce qui semble être apprécié par les gens.

A l’issue de cette réunion, l’Archon et la Niamë nous demandent de bien vouloir revenir les voir par la suite. Dans l’après-midi, n’ayant pas réussi à se libérer avant, l’Archon Colin nous rend visite au camp pour parler de nos terres et de l’anoblissement officiel de notre Bien Aimé Kaiser. L’ensemble des notables de l’Ouest lui ont remonté des éloges à notre sujet et ont dit le plus grand bien de nous.

Cependant, un certain nombre de points sont à voir avant de rendre notre appartenance à l’Ouest officielle. Il souhaite tout d’abord savoir si nous nous considérons encore comme mercenaires, ce à quoi le Kaiser répond oui, puisque nous nous payons en Terres.

Le fait d’avoir des Terres ne paye pas nos armes bien que nous devions certaines choses par conséquent à l’Ouest, comme par exemple des jours de services militaires. Pour l’Archon, cela pose le problème des cas où nous serions engagés alors que nos soldats portent l’étoile de l’Ouest, ou si nos employeurs ont des intérêts contre ceux de l’Ouest.

Le Kaiser propose que des restrictions soient posées à nos engagements de mercenaires, ce qui semble convenir à l’Archon qui propose d’essayer et de voir si cela pose problème ou non.

L’Archon nous demande donc de lui fournir un parchemin avec le nom complet et les titres de notre Kaiser, afin qu’il soit indiqué comme Rì, en soulignant le nom d’usage, avec également le nom que nous souhaitons pour notre Province et le nom de sa Capitale.

Il nous octroie par la suite toute la parcelle que les Six Vents avaient par le passé.

Il nous indique que nos voisins les plus proches, la province de Terra Occident, sont la Xe Légion. Les terres autour sont vides pour le moment.

Il nous sera possible de prendre le bois à l’extérieur de nos terres pour construire nos bâtiments, la frontière de nos terres délimitent uniquement la zone que nous nous devons de défendre. Il sera cependant probablement possible de redessiner les frontières, il doit voir cela avec les bureaucrates de l’Ouest.

L’Ouest de nos terres est plutôt aride, l’Est est très fertile et la forêt très dense. La taille du Nord au Sud des terres fait environ 100 km.

Le reste de la journée a été consacré à faire le tour des camps de l’Ouest afin que le Kaiser se présente aux autres Rì. Malar en a profité pour noter l’héraldique de l’Ouest afin de faire un guide de ces informations, et Akim pour avoir des informations sur les attentes de la population sur le rôle de trésorier de l’Ouest.

Jeudi Soir

Afin de régler nos impôts, n’ayant pas de monnaie sonnante et trébuchante, nous avons offert à la Voix de l’Ouest ainsi que tous les citoyens qui le désiraient la soupe Caradocienne faite selon la recette du Codex (et les moyens du bord). Bien évidemment nous avons arrosé tout cela de l’hypocras de l’Intendant.

Cette soirée fut l’occasion de nombreuses discussions avec la Voix de l’Ouest. Akim en profita pour laisser le poste de trésorier à l’autre postulant, semblant plus à même de convenir au rôle.

Le Kaiser a également longuement discuté avec une noble présente temporairement dans l’Ouest et qui cherche des forces armées à engager pendant environ 6 mois pour reconquérir ses anciennes terres sur son continent d’origine.

La nuit continuant, les membres de la compagnie présents se sont dirigés vers le camp de la Schwarzes Tor, membre de la Feste der Vielfalt également présents dans le campement de l’Ouest. Cela a permis de renforcer nos liens et de partager la boisson.

Nous avons également pu faire un traditionnel tradéridéra avec Louis, membre des Ragnaroks, clan de la Voix de l’Ouest.

Vendredi

Le matin, Malar a défini le rituel de la soupe qui est annexé au Codex.

Une fois tout le monde levé, et rafraichi, des discussions de la veille le Kaiser décide qu’Akim, ayant abandonné le poste de Lord Trésorier de l’Ouest serait maintenant nommé « Akim le presque Lord ».

Nous avons eu ensuite l’honneur d’accueillir l’Archon, qui faisait le tour des camps pour présenter le journal qu’il a racheté pour avoir une partie en langue de Shakespeare, renommant ainsi le Bilderstadt en Sternganzer.

À sa suite nous avons eu la visite de Connel, un notable des Tivakarasyl, nous accueillant officiellement dans l’Ouest au nom de son ordre. Il nous informe que l’artefact de l’Ouest, pour lequel Rufus et l’un des porteurs au nom de Terra, fonctionne dorénavant également à Mythodea, et non plus seulement à Kelriothar.

Connel nous indique également qu’il habite la capitale de l’Ouest, et qu’il est professeur à l’académie, enseignant le combat sans arme dans des lieux clos, ce qui pourrai intéresser nombre de caradociens pour les batailles de taverne.

Lors de ces différentes visites, Falafel qui était jusqu’à présent surnommé « de la passoire » (en rapport au nombre de flèches reçues lors de la campagne précédente) sera maintenant surnommé « de la passoire déculottée » du fait de l’accueil sans pantalon fait à nos hôtes, l’obligeant à rester assis à table pour cacher cet état de fait.

Vers le milieu de la journée, Joséphine, l’assistante de la Voix de l’Ouest est venue nous informer de différents points. Tout d’abord le conseil du Monde veut tuer Sim Sin Caraleth mais les enfants du rêve doré veulent la purifier pour que Magika la reconnaisse comme vraie favorite. Il semblerait que les Edalphi soient en possession de 5 sphères de cristal dont 2 dont déjà été utilisées : l’une pour le bouclier de l’Ouest et l’autre pour créer une barrière magique mobile.

Dans l’après-midi, notre Diplomate a été intoxiquée en revenant de la ville par une bière droguée. Il est maintenant interdit pour elle de boire des bières offertes par des étrangers. Nous avons tout d’abord cherché un antidote, Floewin souhaitait avoir de cette bière uniquement, refusant tout ce que nous lui proposions. Il a été émis l’idée de retrouver les receleurs de cette bière pour obtenir la recette et faciliter le maintien au camp de nos soldats lors des campagnes.

Pour sa sécurité et sa santé, nous avons décidé d’attacher Floewin le temps que son état se stabilise. Si nous la trouvons, nous devrons étudier la formule et la rendre efficace tout en annulant ses effets secondaires.

La diplomate a été « soignée » après un réveil avec un seau d’eau pour lui rafraichir les idées.

Nous apprîmes plus tard, après avoir raconté ces péripéties à l’Ouest, que la drogue utilisée était de la Tyrolite. Il s’agit du composant principal des lignes magiques de Mythodea. Sa seule possession est punie de mort sans autre jugement.

Après le serment très solennel de tous les nouveaux Rì, dont le Kaiser, nous sommes retournés en ville pour retrouver les recéleurs de bière à la Tyrolite et démanteler le réseau.

Après que Malar, Akim et Falafel aient retrouvé un couple correspondant à la description qui en a été faite, Floewin et Rignack les ont identifiés. Le Kaiser les a occupés en négociant le temps que les renforts de l’Ouest, appelés par Akim, arrivent pour les appréhender. Nous n’avons pas pu le faire nous-même ayant été repérés.

Ils ont été amenés devant les juges de la ville pour être condamnés et exécutés. Les témoignages de Floewin et Rignack furent les seuls permettant de clairement les identifier, et le reste de la Compagnie pourchassa avec l’Ouest les autres hors la loi du réseau.

Finalement tout le réseau a été démantelé grâce à notre participation, et la Tyrolite fut retrouvée. Tous furent exécutés sauf les rabatteurs, condamnés à des Travaux d’Intérêt généraux. Nous fûmes grassement récompensés pour notre aide dans cette capture.

De retour au camp, un groupe de gardes armés sont venus nous demander si nous avions dans notre groupe un certain Falafel, accusé de meurtres. Notre camarade fut alors conduit devant un juge mais il s’avéra qu’il ne s’agissait que d’un quiproquo sur le nom de notre ami, qui fut disculpé suite à l’énumération de l’ensemble de ses noms et à son alibi lors du meurtre concerné.

Le soir, l’ensemble de nos contacts diplomatiques lors de ce conseil nous apporta nombre d’invitations, tant à la Feste der Vielfalt où nous avions un meeting qu’à l’Ouest où nous furent invité pour une Sauftstähle. Nous passâmes la soirée chez nos amis des Westernhold avec la Schwarzes Tor, n’ayant pas trouvé la Sauftstähle de l’Ouest.

Samedi

Notre dernière journée dans cette ville fut remplie de visites. Tout d’abord nous avons pu rencontrer l’un des prétendant au poste de Nashes Re de la Niamè de l’Ouest, qui venait présenter sa candidature à tous les citoyens et Rì de l’Ouest.

Kaela vint ensuite pour nous expliquer la nouvelle organisation prévue à ce jour de la Feste der Vielfalt dans le camp Entdecker pour la prochaine campagne.

De passage en ville, les autorités nous gratifièrent à nouveau d’une paye pour nos précieux services de la veille dans l’affaire du trafic de Tyrolite. En tout et pour tout, la compagnie s’est enrichie d’une pièce d’or, 3 pièces d’argent et 28 pièces de cuivre pour cette affaire, et d’une pièce d’or, deux pièces de cuivre de manière anonyme avec uniquement pour mot laissé sur le coffre « règle du « cinq pour un ».