Bannière Noire 1218 (Chroniken)

De Caradoc


Anno 1218
« Chroniken Von Mythodea »
Par Rignack Bernd

Nous Arrivâmes sur les lieux de la campagne contre les Morts Vivants un vendredi, il était plaisant de retrouver nos compagnons d’armes qui avaient répondus à l’appel de l’Ouest.
Après le montage habituel du camp de nuit, l’intendant et la diplomate qui étaient un peu éméchés ont été interrompus sur le trajet vers les latrines par une femme de taille moyenne et assez mince, d’une humeur joyeuse. Après de cordiales salutations et embrassades, ils ont enfin reconnu la Niamè de l'Ouest, qui cherchait son chemin jusqu’à son camp. Ils purent la renseigner mais frôlèrent l’incident diplomatique.

Le soir suivant, au début des combats nous suivîmes l’Archon pour débusquer l’ennemi dans les bois. Malgré nos efforts pour les éradiquer et gagner le sanctuaire qu’ils avaient protégé d’une barrière, nous dûmes nous replier sous le nombre. Gazgul fut pris à parti par la Mort Vivance et fut contaminé par l’une de leur potion, revenant au camp avec la Pestilence, ce que nous découvrîmes plus tard.

Malgré les soins alchimiques et magiques qui lui furent prodigués, il ne put être soigné in-extremis que par les efforts combinés du Ministre de la Magie de l’Ouest, aidé par une soigneuse du camp, le premier fit bouillir le sang de Gazgul dans son corps pendant que la seconde le régénérait. Le second jour fut des plus calme pour une partie de la Compagnie. Les Alpha Kadar de la Feste der Vielfalt nous rejoignirent pour une battue aux Morts Vivants qui se soldat par un héroïque combat à 25 contre 2 qui fut donc remporté sans problème. 2 heures de marches étaient alors passées. Lors de notre retour au camp, nous apprîmes que Hagen, l’un des généraux de la Glace noire présent sur place, convoitait l’aspect de la communauté détenu par l’élément d’Ignis.

Nous dûmes prouver par nos actions que la communauté humaine était plus soudée que la Glace Noire. Nous terminâmes la journée, accompagnés d’une partie de la Feste et de la Famille Castellani, par un Jean Petit qui danse endiablé, pour prouver à nouveau cette communauté, ce qui plut au peuple élémentaire et renforça cet aspect pour les éléments.

Le troisième jour des combats fut plus mouvementé pour nous. Les combats du matin ont commencé alors que nous allions répondre à l’appel de la défense de l’arbre de Terra qui avait été trouvé. Alors que nous partions pour l’arbre, nous dûmes faire demi-tour rapidement à la vue de Rakasha, la fille de la reine des os, et d’un régiment de mort vivance qui marchait sur notre camp.

Alors qu’il avait dû se replier dans le camp, Rignack retrouva alors Blue blessée au bras, donc incapable d’utiliser à nouveau son arc. Il lui emprunta pour pouvoir blesser des ennemis depuis l’intérieur du camp. Cette manœuvre bien qu’une réussite dans un premier temps, attira l’attention de la Glace Noire arrivée sur place, qui commença à envoyer des hommes isolés pour débusquer l’archer dans le camp. Les blessés et autres soigneurs étaient alors en danger, mais les quelques troupes envoyées furent repoussées par Pyrop et Gazgul, qui les attendaient en embuscade non loin des tentes.

Tout l’Ouest fit front pour repousser l’attaque mais nous ne pûmes nous en sortir qu’avec l’aide de la Feste qui put prendre les ennemis à revers.
Malgré les interdictions de Kaela, Larius était sur le champ de bataille. Lors de l’assaut final pour repousser l’attaque à partir de l’intérieur du camp, il lui fut demander de rester à l’intérieur du camp.

Cependant, ce dernier souhaitait aller voir de plus près la bataille, il forma alors avec la Caradoc et le Barde des Alpha Kadar son « armée des 5 », un flanc droit fort avec Pyrop et son marteau, un centre solide avec Rignack et son bouclier, un flanc gauche fragile avec le Barde et sa dague, une seconde ligne efficace avec Blue et son arc, et lui au centre pour tout coordonner.
L’apparition en arrière ligne pour observer et éventuellement protéger la retraite des soigneurs ne sembla pas trop plaire à Kaela mais elle laissa passer pour cette fois.
Nous rentrâmes alors au camp une fois toute menace écartée, et repris des forces avant la suite de la journée.

Vers midi, alors que nous souhaitions retourner voir nos amis de la Feste dans le camp voisin, et boire un apéritif, nous avons pris part à un second combat cette fois proche d’un point stratégique de l’ennemi.

La bataille était rude et longue, mais cela permis d’une part de chasser l’ennemi du pilier de Glace Noire présent sur place mais également d’occuper assez longtemps les troupes pour que le rituel visant à invoquer le mort vivant Xoros et à le détruire puisse se dérouler sans encombre.
À nouveau, la Compagnie bien que peu nombreuse put aider ses alliés victorieux.

Nous entreprîmes alors dans l’après-midi de monter une petite troupe légère pour explorer le tombeau de Lyra, tentative périlleuse à laquelle de nombreuses personnes avaient déjà pris part depuis le début de la campagne.
Après un accès difficile, nous arrivâmes dans un antre dangereux, infestée d’automates de la Glace Noire communicant avec un langage composé uniquement de « Rax » et ne semblant réagir qu’au bruit et au mouvement.
Nous arrivâmes dans un cul de sac, bloqués par un Rax qui nous avait repérés. Il nous proposa deux options : la mort ou l’assimilation.

Après lui avoir demander de nous expliquer chacune des options, il nous laissa le temps de débattre entre nous de laquelle nous souhaitions choisir, comme il s’agissait d’un choix important. Pour éviter la mort du second, de l’ensemble du Triumverrat et des compagnons présents avec nous, Glück se sacrifia en acceptant l’assimilation, nous demandant expressément de trouver une solution avant qu’il ne sorte. Ses compagnons furent alors reconduits à la sortie.
Une fois rentrés au camp et Glück récupéré, Pyrop le vida de son sang pour lui faire retrouver ses esprits.

Enfin remis de nos prouesses de la journée, le commandant de l’armée de l’Ouest nous demanda de nous préparer pour aller exterminer Rakasha avec toute l’armée. La Feste avait également décidé de se joindre à l’assaut.
Nous retournâmes donc ensuite sur le champ de bataille, toujours avec la ferme intention de revenir victorieux. La destruction de Rakasha fut assez aisée, peu de troupes la défendant, le gros de l’armée ennemi restant en retrait semblant attendre sa destruction, n’étant pas encore la Reine des Os.

Une fois Rakasha détruite, nous furent chargés par le reste des troupes, mais toute résistance de l’ennemi était inutile et nous pûmes rapidement les vaincre.
La Compagnie n’était pas lourde sur ce combat, mais nous arrivâmes facilement à nous adapter, chargeant principalement les petites unités et les archers pour permettre à nos alliés de combattre de front. Floewin manqua de succomber à une blessure mortelle, mais Akim qui était proche de nos rangs à ce moment pu la voir et la ramener à Pyrop pour lui prodiguer des soins magiques. Nous pûmes retourner ensuite au camp pour nous reposer et préparer le retour victorieux vers Nova Bretonnia.