Burich

De Caradoc
Burich

Informations :

Nom Burich
Pseudo Margot
Rôle Panzer
Grade Soldat
Contact Facebook

Pour les quelques mots qu'ont réussi à lui soutirer les voyageurs l'ayant croisé sur leur chemin, Burich le barbu viendrait de l'Est... Cette conclusion, est sûrement plus due aux intonations de ses grognements qu'à ses paroles, les premiers étant plus fréquent que les secondes. Il semble voyager depuis déjà un bon moment avec Fitz, un jeune homme aux cheveux blonds venant visiblement de la même région, peut-être un peu plus au Nord, et même si ce dernier est bien plus éloquent, son accent n'aide pas les curieux à se sustenter. Le but du voyage des deux compagnons reste bien mystérieux. À la moindre évocation de ce sujet, le regard du barbu se fait plus dur alors qu'il resserre ses poings et l'on comprend qu'il vaut mieux changer de conversation. Comme Fitz n'est pas toujours très alerte, un coup de coude ou de genou est parfois nécessaire pour qu'il se ressaisisse. Alors, arborant comme à son habitude un grand sourire, il oriente habilement la discussion sur autre chose.

C'est durant l'une des étapes de leur périple qu'ils rencontrèrent une membre de la Compagnie mercenaire dite de Caradoc : Gwilen. Cette dernière était à ce moment-là en mauvaise posture. Accompagnée d'un homme qui comme elle, portait un tabard écartelé de sable et d'argent, les deux mercenaires étaient manifestement affaiblis et avait visiblement essuyé une attaque et perdu le reste de leur expédition.
Le destin ou le hasard faisant son œuvre, les deux groupes se dirigeaient dans la même direction. Fitz leur proposa donc de faire escorte jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur compagnie, et il serait plus simple de bivouaquer et de monter la garde de nuit à quatre personnes qu'à deux si besoin. Burich quant à lui ne prononça qu'un grognement, visiblement pas enchanté par l'idée.

Deux jours plus tard d'un périple sans encombre, après avoir remis les rescapés entre les mains de leur compagnie, les deux voyageurs reprirent leur chemin. Ce n'est que quelques semaines qu'ils firent leur deuxième rencontre cette fois-ci lors d'une soirée arrosée dans une auberge. C'est bien sûr Fitz qui entama la conversation avec Gwilen. Elle était accompagnée pour l'occasion par l'ensemble de sa compagnie qui semblait sur le pied de guerre. Fitz, toujours prompt à se lier d'amitié, se vit invité à rejoindre le groupe auquel la jeune femme avait fait part de l'attitude chevaleresque au reste de la tablée. Ce qu'il accepta à la condition que le rustre Burich l'accompagne également.

Arborant désormais les couleurs de leur groupe d'adoption, les deux voyageurs seraient donc, pour un temps du moins, couverts par l'anonymat de la Compagnie Caradoc.

Burich écopera du surnom de l'Huître pour son côté bourru et taciturne.

Bien qu'il n'ait pas souhaité participer aux campagnes dans le monde du miroir, il fait toujours parti des troupes régulières de défense de Nova Breutonnia, de même que Fitz son compagnon.