Calendrier Bretonnien 1209 (Mythodea)
⭐️
Relaté par Cheresc Sargel
Consolidation & Alliance
Contacté par Jacques de Idou et un certain Haleph du clan des Six vents, la compagnie s'est reformée, et s'est même agrandie. De nombreuse nouvelles recrues ainsi que d'anciennes sont venues compléter la compagnie. Certaines personnes se sont même alliées à la compagnie, ainsi, des chevaliers Breutonnien accompagnant une Demoiselle du Lac étaient parmi nous (même si leur noblesse nous a quelque peu exaspéré et que nous en sommes venus aux mains, ce fut agréable de retrouver d'anciens compatriotes) et un groupe de moinillons plutôt étranges ont proposé leurs services à la compagnie... A moins que ce ne soit l'inverse... Le but d'Haleph est de devenir le nouvel Archon du Sud. Ce poste étant vacant suite au décès de Nuvan Fenael. Il nous propose de l'or et des terres si celui-ci réussit sa mission. C'est une nouvelle opportunité pour la compagnie. Obtenir des terres serait un nouveau départ pour nombre d'entre nous. Notre bannissement nous pèse et certains ne rêvent que de pouvoir enfin se poser et cultiver la terre.
Un accord fut donc signé. Et nous avons donc soutenu du mieux que nous pouvions Haleph dans sa quête. Nous avons combattu à ses côtés dans plusieurs escarmouches, nous avons montré aux autres qu'Haleph était puissant et que de nombreux hommes étaient à ses côtés et nous avons même construit pour lui une arme de siège en un temps record qui a impressionné plus d'un juge.
Cette mission n'occupant pas l'ensemble de notre temps, nous nous sommes permis quelques autres activités et interludes…
Ainsi, Sire Caribert de Caradoc défia Znorf, l'exosquelette à vapeur du gnome ingénieur fou Herr Proffessor lors d'un incroyable duel qui se termina sur une égalité. On dit depuis que notre ami Caribert restera le dernier de sa ligné sur ce continent car il ne pourra jamais plus avoir de descendance...
Nous avons aussi participé a une rixe énorme dans le but de servir de diversion pour une mafia local, des amis d'Haleph qui sont venus nous demander un coup de main. Devant notre efficacité, ils ont même embauché certains d'entre nous pour une mission d'escorte.
Notre compagnie, nombreuse, étonnamment ordonnée et bruyante, n'est pas passé inaperçue sur ce nouveau continent. Et peut-être aurons-nous à nous méfier pour la suite...
Pour préparer l'avenir, Sturmhart Eisenkeil, le représentant élu du camp des Mercenaires, a sollicité notre Capitaine Kaleg et nous-mêmes pour signer la Charte du Mercenaire. Ainsi, toutes les compagnies se donnent un cadre afin de répondre aux multiples contrats. Elle fut acceptée en présence de tous les représentants des différentes compagnies mercenaires.
Malheureusement, Haleph ne parvint pas à devenir Archon face à son principal adversaire Tuachal. La frustration est aussi grande dans les rangs des Sechs Winde que dans les nôtres. Certains n'hésitent pas à clamer que les dés étaient pipés et qu'objectivement c'est Haleph qui a remporté toutes les épreuves. Même le terrible Argus fût déçu du résultat, lui qui attendait un adversaire digne de sa puissance. Il fit comprendre son mécontentement à Haleph de manière assez brutale, avant que nos Panzers Brotonniens ne lui sauvent la mise, in extremis.
Cependant, malgré notre cohésion affichée, la compagnie vécut une scission qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour la suite. Après avoir digéré la triste nouvelle de la défaite d'Haleph pour obtenir son titre d'Archon, nous avions tout de même décidé de lui rester fidèle et de nous mettre à ses côtés de manière bénévole pendant la grande bataille qui se préparait et qui devait permettre de réveiller le colossal et dangereux Xericon.
Sans doute touchés de nous voir tenir les rangs sans attendre de contrepartie, Tiksamhelm et Cheresc Sargel, en charge des finances de la compagnie, voulurent proposer de nous payer sur leurs propres deniers pour combattre au côté d'Haleph. Sans doute est-ce la tension trop forte de la bataille approchant et l'enjeu majeur qu'elle représentait pour tous les colons de Mythodea mais les choses tournèrent au vinaigre très rapidement. Certains d'entre nous ne comprirent absolument pas ce que faisait tout cet or apporté par nos deux malheureux compagnons et retrouvèrent probablement leurs bas instincts qui leur avaient valu leur bannissement de Breutonnie. Une bagarre éclata au sein même de la compagnie, des coups furent échangés, de l'or disparu et Tiksamhelm ainsi que Cheresc furent assommés dans la confusion de cette bêtise. Finalement, alors que la bataille débutait, nous nous retrouvions séparés en deux groupes...
Ceux restés en arrière se firent engager par les Moinillons pour protéger une énorme pièce d'artillerie impériale, oubliant de ce fait de porter haut la bannière de la Compagnie tandis que l'autre groupe bataillait sur la ligne de front, prêts à encaisser la charge des Phobosaars, ces armures quasi indestructibles mues par les pouvoirs des perfides Viinshars. Mais notre division, bien que brève, fût tout de même la cause du décès de certains de nos compagnons, comme Sire Guywen du Val Brun, qui ne trouvant plus la bannière sur le champ de bataille alors qu'il opérait un repli désespéré, se fit encercler par l'armée de La Glace Noire qui lui fit subir une ronde de duels jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement...
Paix à son âme et à celles des autres braves qui sont tombés lors de cette campagne. Nous ne vous oublierons pas.