Raghnanya Molfherse
⭐️
Raghnanya la Sanglante
Terrible Capitaine de la Compagnie mercenaire des Harpies de Garde, aussi appelée « Harp'Gard' » en norshkois, elle joua un rôle déterminant pour l'accession au trône de Beurretagne du Roi Fainéant Romuald Dracoleh, qu'elle finit par tuer pour se baigner dans son sang. (Pour plus de détails, voir la page concernant le statut de Vétéran).
Raghnanya la Valeureuse
Elle décida alors de soutenir France de Beurretagne, la jeune veuve du défunt roi devenue héritière de la couronne de Beurretagne, ce qui attira la convoitise du Roi de Breutonnie Chiéraphin le Malin qui ne mis pas longtemps à conclure un mariage avantageux lui permettant de récupérer de façon inespérée les Terres de Beurretagne et d'Armorique afin d'en faire un nouveau Gras-Duché de Breutonnie.
Officiellement garde du corps de la nouvelle Reine de Breutonnie, le tempérament de Raghnanya ne lui permit pas de rester siéger très longtemps à la cour royale. Elle obtient en contrepartie de ses loyaux services un fief, non loin des marches du Vinouillet, et en fut nommée Duchesse.
Raghnanya Duchesse de Molfherse
En tant que Duchesse d'un fief de Beurretagne, Raghnanya la Valeureuse, fut invitée par la Reine elle-même au tournoi organisé pour le rattachement du nouveau Gras-Duché à la Breutonnie. Bien que fort douée sur les champs de bataille, Raghnanya ne put tenir tête lors des épreuves de joutes à cheval face aux meilleurs chevaliers venus de tout le royaume.
Lors de sa dernière joute éliminatoire, Raghnanya chuta si fortement qu'elle rebondit sur son postérieur qu'elle avait si généreux, ce qui ne n'échappa pas au sarcastique bouffon du Roi, Louis de Finesse, qui s'exclama qu'il ne fallait pas s'inquiéter car aucune chute ne pouvait affecter la « Duchesse de Molle-fesse ». L'hilarité de la foule mis Raghnanya hors d'elle et elle vint rosser à mains nues l'irrespectueux bouffon qui n'eut bientôt plus que deux chicots sanguinolents en guise de dentition. Elle le somma alors de répéter le nom qu'il lui avait donné s'il ne voulait pas perdre plus de ratiches ou autres attributs. Le bouffon n'eut d'autre choix que de s'exécuter et entre deux gargarismes d'hémoglobine, la mâchoire serrée par la poigne de la guerrière, on entendit un timide « Du...ch...esse de... Moll...frr...erse... »...
« Tu as raison ! Molf veut dire brave en norrois, et la herse sera mon rempart face à vos quolibets » s'exclama la violente Duchesse avant de quitter le tournois sous les yeux médusés de l'assemblée.
De retour chez elle avec un sauf-conduit de la Reine, elle nomma effectivement son fief « Duché de Molfherse » et ses armoiries représentent une harpie d'argent surmontant une herse de même sur fond de gueule à la filière ornée de treize molaires d'or symbolisant le nombre de ses chutes lors du tournois et la correction qu'elle infligerait à ceux qui se moqueraient encore d'elle comme le malheureux bouffon...
Les Harpies de Garde ~ La Harpgard'
Composée uniquement de guerrières enragées en première ligne, les seconds rangs de cette compagnie mercenaire réputée pour sa sauvagerie étaient composés de chouigneurs, d'annalistes et d'érudits mâles qui attendaient patiemment en observant les postérieurs des combattantes.
Faut-il y voir un lien avec la mystérieuse Assgarde dont le nom ressort par intermittence tout au long de l'histoire des compagnies militaires ?
Emporté en 1216 par une Brungeole mal soignée, le grand lettré Alcofribas Nachier n'a pu finir de rédiger l'ouvrage qu'il avait entamé sur la question.