Catégorie:Vétéran

De Caradoc
Révision datée du 31 mai 2024 à 20:57 par Alban (discussion | contributions) (→‎Grade de Vétéran)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Grade de Vétéran

Ce grade extrêmement rare est obtenu au bout de 10 années de service dans les compagnies mercenaires.

Il donne droit à la Convention du Mercenaire Vétéran, édictée en l'an 999 par le Roi Fainéant Romuald Dracoleh, dit le Roi sur la Paille, car il passa le plus clair de son règne dans son lit, à demander que son matelas soit rembourré d'un peu plus de paille fraîche chaque jour.

Ce dernier pensait comme tout à chacun à cette époque obscure, que la fin du monde arriverait en l'an 1000, alors que nous savons tous dorénavant de sources sures grâce au progrès des érudits et des mages que cela arrivera en l'an 1488, et proposa donc cette convention forte avantageuse pour apaiser les tensions naissantes avec les compagnies mercenaires qu'il avait abondamment sollicitées durant dix années afin de parvenir à prendre le trône de Beurretagne. (Rappelons si besoin est qu'à cette époque la Beurretagne n'était point un Gras-Dûché de Breutonnie mais bien un fier et solide royaume indépendant tout juste touché par quelques problèmes d'alcoolisme et de mortalité infantile).

Les conditions accordées aux « vétérans » paraissaient déjà complètement folles à l'époque : droit de refuser de se lever au son du flutiau, droit à des pauses en pleine bataille pour raison sanitaire (latrine, bain ou encore rasage), droit à une solde majorée, droit de participer aux manœuvres torse nu ou déculotté... Mais le Roi Dracoleh pensait légitimement n'avoir à accorder de tels privilèges que durant une année, jusqu'à l'an 1000 et la supposée fin du monde.

Finalement, en l'an de grâce 1003, au bout de quatres années particulièrement lascives, ne pouvant plus payer ni répondre à la grogne de ses mercenaires vétérans, il fut défait de son trône par la Capitaine des Harpies de Garde Raghnanya la Sanglante. Devant ce Roi sans le sou qui lui devait tant, l'enragée Capitaine voulu prendre un bain dans le sang du mauvais payeur afin qu'il serve au moins une fois à quelque chose. Elle le pendit par les pieds puis lui trancha la gorge au dessus d'un baquet. N'obtenant que quelque litres, elle se résigna finalement à ne prendre qu'un bain de siège.
Elle pris alors la cause de la toute jeune veuve du Roi défunt, France de Beurretagne, héritière du trône et qui était de ce fait un excellent parti.

Dès l'année suivante, en l'an 1004, c'est Chiéraphin le Malin, le Roi de Breutonnie lui-même qui demanda la main de la jeune souveraine de Beurretagne. Les noces furent célébrées en grandes pompes, ce qui eu comme conséquence de rattacher définitivement les terres de Beurretagne au Royaume de Breutonnie, rendant également caducs les anciens traités et conventions.

Capitaine-Vétéran

Grade honorifique abondamment utilisé par Rancelot pour couper court aux rumeurs annonçant la prise de retraite de l'ancien Capitaine et de certains anciens suite à la campagne 1215...

Pages dans la catégorie « Vétéran »

Cette catégorie comprend 7 pages, dont les 7 ci-dessous.

Média dans la catégorie « Vétéran »

Cette catégorie comprend 8 fichiers, dont les 8 ci-dessous.