Moine

De Caradoc

Le moine

Les moines sont des personnes dévouées corps et âmes à une divinité, un(e) Saint(e), ou une cause plus ou moins noble se rapportant à une religion, et qui s'efforcent de respecter des préceptes de vie sensés permettre leur élévation spirituelle.

Les quatre sortes de moines

Un peu de culte-hure, bande d'hérétiques !
Il y a quatre sortes de moines, qu'on se le dise une bonne fois pour toute.

  • Les cénobites : la plupart des moines vivent en communauté et suivent des règles de vie terrestres strictes visant à les guider vers le salut éternel.
  • Les anachorètes : ce sont les ermites, ils vivent dans la solitude suivant les préceptes du noble ennui et de l'abstinence radicale édictés par le Père Thieurry L'ermite à son retour miraculeux du col du feu-noir à la frontière de l'Empire.
  • Les sarabaïtes : ces moines vivent en communauté mais chacun pourra suivre ses propres règles ou prier le saint qu'il voudra. Comme parmi eux se trouve souvent un d'ancien moine-guerriers, il n'est pas rare que de violentes échauffourées éclatent dans les couvents pour des prétextes divers : un ancien moine Patriste pourra rentrer dans une rage folle pour une histoire de pieds sales, tandis qu'un frère garde-cuite Bernardin forcera violement ses voisins à prendre la pire biture de leur existence...
  • Les gyrovagues : moine voyageur parfois vagabond, les principes de vie du gyrovague peuvent grandement fluctuer en fonction des opportunités. Ils apprécieront qu'on leur offre le gîte et le couvert mais demanderont la meilleure couche et peut-être même que la bonne les y accompagnent.

Les moines de la Compagnie Caradoc

Les moines connus à ce jour dans la Compagnie sont :

Chez les Gollikiens :


Chez les Bernardins :


Chez les Patristes :

  • Rancelot, qui fut élevé en partie dans sa jeunesse au monastère du Ranceval mais faillit à devenir un sage ecclésiaste... Il en demeure que le Capitaine Vétéran de la compagnie est une grande source de connaissance concernant cet ordre.


Autres :

  • Les moinillons de Trollcalibur en 1209 : ils étaient au nombre de quatre et disaient venir de l'abbaye de Trollcalibur en Bretonnie mais aucun de nos meilleurs érudits ou géographes n'ont pu établir précisément de quel diocèse il était question... Le mystère reste entier car ce groupe de moines se volatilisa après la campagne.