Catégorie:Première Garde de Nuit

De Caradoc

⭐️⭐️

« Une bouteille, une bougie, c'est la Garde de Nuit... »
Rancelot, Livre des Ranceurs, Tome III


Aussi appelée « GN » pour Garde de Nuit.
Groupe de gardes et « de garde » créé lors de la campagne 1212 et officiellement dissout en 1214.

Dans la ligne des plus pures traditions de Saint-Caradoc, la Garde de nuit première du nom se devait de veiller à la bonne tenue du camp et aux amabilités nocturnes, notamment en conservant toujours vivres et boissons à disposition des noctambules de la Caradoc durant leur service.

Ce contingent montra vite sa prédilection pour les bières justement appelées « de garde », et pour les travailleuses nocturnes aux tarifs dégressifs...

Après la première campagne, de mauvaises langues s'élevèrent pour critiquer la piètre tenue du camp, les bouteilles vides jonchant le sol, tessons de verres et de vaisselles, régurgitations et autres immondices retrouvés régulièrement au petit matin après une « veille » de la garde de nuit, et les récurrentes incursions nocturnes de potentiels espions, sans gravités fort heureusement, alors même que la Garde de Nuit était en service...

Alerté, le Kaïser interrogea son nouveau Capitaine à ce sujet. Rancelot mit un point d'honneur à défendre ses hommes, prétextant que la Garde de Nuit avait habillement placé d'ingénieux pièges faits avec les moyens du bord, dont nombre de bouteilles en verre brisées et savamment disposées au niveau des cheminements du camp pour justement se protéger des intrusions indésirables. Il rappela aussi que personne ne s'était plaint à lui des allées et venues des catins nocturnes commandées par la Garde de Nuit afin d'améliorer l'ambiance du camp.

Après cette brillante défense, les poursuites à l'encontre de la Garde de Nuit furent abandonnées mais les conditions d'accès à cette confrérie furent transformées. On leur ajouta alors d'autres missions majeures comme l'exploration des sous-bois, le soutient aux rituels de nuit à base de ronde autour d'un arbre ou encore le bon maintient en position fermée des portes des latrines non occupées.

Finalement, la nomination d'un « Commandant » de la Garde de Nuit en 1214 mit fin à la « Première Garde de Nuit » qui fut officiellement dissoute dans les bocks des compagnons qui la formaient.


« Mais nous nous souvenons des braves qui ne se réveillaient que lorsque le soleil était à son zénith car longue avait été leur garde de nuit... »
Rancelot, Livre des Ranceurs, Tome III


*
* *


De nos jours, la Caradoc Prime cherche de valeureux compagnons prêts à remettre sur pied la Première Garde de Nuit.

Lors de la campagne 1222, le jeune Purin se distingua par sa garde du camp durant une une nuit entière, à peine aidé par la dizaine de casiers de bouteilles de bières disposés sous les tables. On ne sait pas si le mercenaire-trésorier [[ ]] lui accorda une « Prime de Garde de nuit » comme l'avait annoncé le Capitaine Rancelot en ordonnant au brave Purin d'aller se coucher alors que nous nous mettions en ordre de marche pour une bataille...

Pages dans la catégorie « Première Garde de Nuit »

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.

Média dans la catégorie « Première Garde de Nuit »

Cette catégorie comprend le fichier suivant.