Le Doc

De Caradoc
Le Doc

Informations

Nom Le Doc
Pseudo Vince B.
Rôle Chouigneur
Grade Soldat
Contact

« Le Doc », de son vrai nom Gertrand Ledouc, fut recruté dans la compagnie en temps que chouigneur pour la grande campagne de l'année 1213 durant laquelle il eut fort à faire, tant après les batailles pour les blessures de guerres qu'après les soirées de permissions pour les afflictions honteusement contractées.


Déjà porté sur la boisson avant son entrée au sein de la Caradoc, le Doc s'intégra particulièrement facilement parmi les gens d'armes. Il trouva une oreille attentive auprès du Capitaine Rancelot au sujet des Bandémies que nos troupes contractaient quotidiennement à cette époque et trouva le meilleur remède en obtenant de belles ristournes dans plusieurs bordels de la ville. Cela lui valu de devenir vite une personne incontournable à qui on trouva un lopin de terre afin qu'il s'installa en notre village de Nova Broutonnia pour y continuer ses œuvres de bienfaisance.


L'année suivante, son vieil ami Pattefol le sollicitera pour assurer un suivi régulier de l'état de santé du Sergent-Major Magnus du Val Brun durant sa longue convalescence pour se rétablir d'une terrible Brungeole qui eut pu lui être fatale. La famille du Val Brun fut particulièrement généreuse pour le rétribuer en bons vins et spiritueux renommés.


De nos jours, le Doc habite une petite longère en périphérie de Saint-Caradoc-en-Bourg et partage sa vie avec une herboriste très douée en liqueur de plantes. Ils eurent de nombreux enfants qui décédèrent malheureusement avant d'être en âge de marcher mais se réconfortèrent de plus belle grâce aux vertus euphorisantes de l'alcool.


Caradoc, lève ton Boc !