Panzer

De Caradoc
(Redirigé depuis Panzereau)

⭐️⭐️

« Les Panzers sont l'union de la force et de la discipline. Ils font la grandeur de la Compagnie et leurs qualités martiales ne sont contrebalancées que par leur esprit pour le moins obtus »
Cheresc Sargel, ancien Intendant.

Régiment d'infanterie lourdement oppressif pour l'ennemi, composé de soldats en armure lourde, armés d'un grand bouclier et d'une arme longue, d'un tempérament ombrageux, d'une haleine chargée en hypocras, et dont l'esprit obtus n'est sollicité que dans l'unique but d'obéir aux ordres.

Ils sont toujours disposé en rang serré et envoyé en première ligne afin de créer un impénétrable rempart de protection principalement pour les Lanciers en seconde ligne, parfois les Archers et les Artilleurs mais jamais, ô grand jamais, les lanceurs de vents magiques, pour des raisons évidentes d'incompatibilité d'obédience.


Citations & expressions

« Panzer un jour, panzer toujours ! » -- Pépin, homme de base.

« Réfléchir, c'est déjà désobéir !!! » -- Proverbe Panzer, souvent cité par le Baron Trall.

« Fort comme un bœuf, con comme un œuf ! » -- Expression souvent utilisée par les Tirailleurs à l'encontre des Panzers.

« Envoyer la ferraille ! » -- Mettre les panzers en première ligne.

« Si tu hésites, frappe d'abord ! Si tu es sûr, frappe plus fort ! » -- Sagesse Panzer.

« Sans plastron, gare à tes tétons ! » -- Proverbe Panzer ; mise en garde pour les Tirailleurs.

« La douce Brise restera la seule et l'unique créature hybride mage-panzer ; elle est l'exception qui confirme la règle ! » -- Rancelot, Livre des Ranceur Tome III.

« OK Panzer... » -- Locution faussement désabusée des jeunes recrues en réponse aux arguments vantant les mérites des Panzers par rapport aux Tirailleurs...

Les Régiments Panzers connus

Les régiments se classent par ordre alphabétique. Comme il est déjà très compliqué de faire apprendre plusieurs lettres à un Panzer, il est interdit de nommer un régiment par un mot dont l'initial serait déjà prise !

  • La Panzer Alpha : Régiment d'élite renommé pour leur faits d'armes en 1210.
  • La Panzer Beta : Proto-régiment de panzers dissout après les campagnes 1207 et 1208. « La Panzer Béta essuya les plâtres... » Rancelot, Livre des Ranceur Tome I.
  • La Panzer Canapé : Régiment secret de l'élite vétérante dont les rumeurs apparurent en 1214. On spécule beaucoup sur leurs activités, certains prétendant même qu'il s'agirait d'une secte chaotique au sein même des Panzers... Quoi qu'il en soit, rares sont les braves pouvant s'enorgueillir d'avoir été intronisé lors d'une de leur réputée « promotion Panzer-Canapé ».
  • La Panzer Lambda : Appellation utilisée lorsqu'il n'y a pas suffisamment de troupe pour créer plusieurs régiments Panzers.
  • La Panzer Omega : Régiment d'élite connu pour leurs faits d'armes en 1210 et 1213 dont bon nombre de membres provennait des Forgeurs de Destinée).
  • La Panzer Mamelonne : Régiment imaginé par la Lochegarde pour apporter une force de frappe et de soutien lacté aux autres régiments. La Panzer Mamelonne n'a malheureusement pas encore vu le jour, dû à un recrutement basé sur des critères très stricts dont seules les sœurs de la Lochegarde ont connaissance.
  • La Panzer Prime : Régiment de vétérans créé en 1219. La présence d'un canapé au sein du camp poussa à de nombreuses spéculations...
  • Les Panzereaux : Régiment de jeunes Panzers créé en 1222 sous la houlette du sergent Commicuyer Ulric.

Liste des Officiers Panzers

Caradoc Prime 1219-actuellement

Bannière Noire 1216-1218

Compagnie Caradoc 1206-1215