Discussion utilisateur:Alban

De Caradoc

Pour la page Rancelot

BG

Fichier:Ranceval.jpg
Carte approximative de la seigneurie de Ranceval, terres peu avenantes délaissées par les duchés voisins.

La gargouille de la Chapelle Patriste

Fichier:Gargouilline.jpg
La fameuse gargouille de la Chapelle représentant une succube aux formes généreuses dans une pose sans équivoque sensée tester la dévotion des moines Patristes. On voit nettement l'usure inhabituelle due aux frottements entre les deux protubérances fessières.

(texte pense-bête : style à reprendre) Gillot prend pour habitude d’aller se frotter contre une gargouille aux formes généreuses sur le fronton de La Chapelle de l’abbaye en escaladant la paroi et se suspendant à une corniche. Si l’abbé voit d’un bon œil ce regain d’intérêt pour la fréquentation de La Chapelle, le Chanoine se doute que le jeune Gillot ne s’y rend pas dans un seul but de recueillement religieux. Pour en avoir le cœur net, il suit Gillot un jour et le surprend en pleine séance de frottage. Les cris du chanoine effraie Gillot qui pris de panique, escalade la gargouille afin d’atteindre le toit pour s’y réfugier. Mais les récentes et répétées séances lubriques du jeune garçon ont décelé la pierre de la gargouille qui, sous le poids de Gillot, choie en plein sur le visage du chanoine. Bien qu’atrocement défiguré, le malheureux survécu mais ce fut là le dernier des « malheurs » de Gillot au monastère, scellant ainsi sa courte carrière ecclésiastique.

Des années après ce drame, l’Abbé Grouillot dira que malgré tous les soins apportés au bon rétablissement du Chanoine, celui-ci reste méconnaissable, de la tonsure à la soutane.

La séduisante gargouille est déronavant conservée à l'abris des moinillons, dans la crypte de la Chapelle et le fronton a été comblé par un bas relief représentant des plus sobrement le bas ventre de Saint-Patriste, autant dire qu'il n'y a plus grand chose à voir.

La tragédie de Fripaton

Le siège de Bonnepoire ~ Le sacrifice d'Isidore le palefrenier

La Duchesse de Mollefesse

Date événements

  • Anno 1215 ~ La Bataille des 3 Kaïsers (2019) campagne militaire - voir si ça intéresse FX de co-organiser, pour "finir" de scinder la Caradoc sur une note positive et guerrière "bon enfant"
  • Anno 1217 ~ Un mystérieux pantalon (2019) récit dont vous êtes le chroniqueur - enquête suite au ConQuest 1217 (Rancelot, Pépin, Le Roitelet, Isenden, Shaanty, Le Chovalier)
  • Anno 1220 ~ Le Retour du Væu Vert (2020) campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Pascale Hyne, Max du Boulet, Le Chovalier, Malefosse, Johann Ier)
  • Anno 1221 ~ La Guerre de l'Enfer (2021) campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Baron Trall, Le Chovalier)
  • Anno 1222 ~ Tempête du DéZert (2022) campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Baron Trall, Pascal Hyne, Le Chovalier, Frère Gadin)

  • 2017 ~ La Guerre des Baronnies à Saint-Georges sur Loire : Sergent des Baronnies d'Argent
  • 2018 ~ Rébellion à Saint-Georges sur Loire : Soldat de l'armée du Poing


Caradoc Prime

  1. Rancelot - Alban
  2. Pépin - Clément
  3. Caribert - Alex
  4. Baron Trall - Manu
  5. Baronne conquête - Julie
  6. Cuissot d'Ulric - Tristan
  7. Purin - Mahé
  8. Queutard de Bitemberne - Thomas
  9. Bouc - Vincent
  10. Pascale Hyne / Soeur Hyne Mamelle / Soeurine Mamelle - Pascale
  11. Le Chovalier / Le Père Choval - David
  12. Georges de Montequeu / Marquis de la Biscotte - Makeu (écrire la découverte de la biscotte : rude soirée alors qu'il était jeune page au service du Chevalier Gilles de Courteverch', il était en charge du bivoic et se réchauffait auprès du feu qu'il avait fait en ayant disposé sur des pierres autour quelques tranches de pain raci qu'il lui restait afin de les griller. Pour palier à l'ennui et au froid en atendant le retour de son chevalier, il se fit plaisir tout seul en toute légitimité et ne vit qu'après coup qu'il avait maculé son pain grillé bis-cuit. Il décida tout de même de le manger, même un peu ramolli et raconta sa mésaventure qui devint par la suite un jeu collectif : le dernier à déverser sur la biscotte se doit de la manger !
  13. Josueh / Lars
  14. Jeff / JF
  15. Linus / Line
  16. Shaanty Kapoor / Maeva
  17. Tatiana
  18. Geof / Simon
  19. Gianna / Annaig
  20. Max Du Boulet / Max
  21. Seh / Lylou
  22. Le Roitelet / Kili


Salutation mes Champions !

L'heure de l'appel a sonné, Birnabifle est parti en forêt chercher une hampe pour la nouvelle bannière.

Le Chovalier, ou plutôt, le Père Choval de l'Ordre des Bernardins, prépare un saint breuvage dont il bénira le noble étendard.

Frêre Josueh le moine Patriste, sur les conseils de Rancelot, a gardé une pleine bouteille de Glaire d'abbaye triple fermentation des plus épaisse afin d'enduire le mat pour éviter qu'il ne glisse des mains du porteur et ne choit sur le crâne déjà durement touché en 1209 du malheureux Pépin...

Ce dernier ne peut d'ailleurs masquer une fébrile impatience, celle de retrouver les tavernes, les bains et les bordels miteux qui borderont les camps lors de la future campagne militaire de cet été.

En effet, si 1218 ne fut certes pas une année faste pour les vétérans de la Caradoc, l'année fut des plus ennuyeuses pour le pauvre Pépin.

La Baronne Conquête, forte d'une grossesse durant depuis déjà 19 lunaisons, à imposer au Baron qu'il laisse la garde exclusive du Marquis de la Biscotte à Pépin Quincampoix jusqu'à ce qu'elle se soit remise de son accouchement.

Le pauvre héraut du Baron dut donc s'exécuter et comme un malheur n'arrive jamais seul, il fut également contraint de ne point s'éloigner du mausolée suite à un malencontreux accident de chariotte qui enfonça complètement la porte d'entrée.

Cette prouesse était bien évidement due au pire apprenti qui soit : Queutard de Bitemberne, qui cru pouvoir s'improviser bouvier et conduire un attelage des plus chargé en hypocras. Birnabifle dû répondre d'un tel laisser-aller et reçut en conséquence quelques lourdes fessées des mains du Baron...



[list] [*]Rancelot - Alban [*]Pépin - Clément [*]Caribert - Alex [*]Baron Trall - Manu [*]Baronne conquête - Julie [*]Cuissot d'Ulric - Tristan [*]??? - Mahé [*]Queutard de Bitemberne - Thomas [*]Pascale Hyne / Soeur Hyne Mamelle / Soeurine Mamelle - Pascale [*]Le Chovalier / Le Père Choval - David [*]Georges de Montequeu / Marquis de la Biscotte - Makeu [*]Frêre Josueh le Patriste / Lars [*]Jeff / JF [*]Linus / Line [*]Shaanty Kapoor / Maeva [*]Tatiana [*]Geof / Simon [*]Gianna / Annaig [*]Max Du Boulet / Max [*]Seh / Lylou [*]Le Roitelet / Kili [/list]