Korydouinne

De Caradoc
Korydouinne

Informations :

Nom Korydouinne
Pseudo
Rôle Barde
Grade Invitée
Contact
« Il est temps d'aller préparer le boudin de Vinouille qui régalera mon auditoire autant que mes chants »

Originaire du petit bourg de Châtouillon-en-Vinouille en Breutonnie, la jeune Korydouinne à la chance d'être la fille unique d'un couple d'érudits éleveurs de porcs. Elle est très vite instruite aux arts de la musique, de la poésie et du chant lyrique et bien évidemment à la fabrication du fameux boudin de Vinouille, spécialité locale renommée, à base de porcs élevés dans des baquets de vin et massés au moût de raisin.

Boudins et bouderies

Malgré ses talents et sa gentillesse naturelle, les enfants des bourgades alentours la prennent pour cible de leur moqueries et brimades, la traitant tantôt de boudin à cause de la forte odeur qui imprègne le logis familial ou bien de sorcière à cause de sa couleur de cheveux d'un roux flamboyant peu commun même en Beurretagne.
La pauvrette subit jusqu'à être en âge de se marier mais ne voyant aucun prétendant venir dans ce pays d'avinés consanguins, elle décide de partir sur les routes afin de rejoindre les grandes villes en comptant gagner sa vie grâce à ses talents artistiques.

Le Troll Farci et la rançon du succès

Arrivée à la grand-ville de Roann, la jeune Korywenn découvre le vie nocturne dans les tavernes de la rue du Souaf, dans le quatier à la réputation houleuse de Roann-Du.
Elle parvient à obtenir un contrat dans l'établissement du Troll Farci, repère de beau-parleurs et de bretteurs de peu de renommée, dont le tenancier Gise de la Vergeoisse, un noble porté sur la gastronomie plus que sur l'étiquette, dit être le descendant du plus grand duelliste qui ait existé. Le jour, Korydouinne fabrique le boudin qui sera servi aux clients et la nuit elle se produit en chant, poème, et danses. Elle fait la rencontre d'un habitué qui répond au nom de Rancelot, un chevalier errant vêtu d'une armure complètement rouillée avec qui elle se lie d'amitié.

Le succès de sa recette familiale du boudin de Korydouinne et de ses prestations de barde lui valent le titre tant convoité de «Muse des soiffards», et les nombreuses conquêtes masculines qui s'en suivent on tôt fait d'attiser la jalousie des catins à bas prix de la rue du Souaf.

Finalement, après avoir reçue plusieurs menaces, la belle quitte Roann-Du au sommet de sa gloire chez les poivrots afin de rejoindre une troupe de troubadours itinérants avec laquelle elle parcourra de nombreuses contrées du vieux monde.

Mythodea

Poussée par l'engouement suscité par l'appel de Mythodea, la troupe de Korydouinne vient tenter l'aventure sur l'île. Leur curiosité est attirée par le nom d'une compagnie mercenaire qui est celui d'un Saint Breutonnien dont elle a entendu parlé durant son enfance : Caradoc, le protecteur des guerriers et des troubadours.

Quel n'est pas son étonnement quand elle apprend que celui qui la dirige lors des campagnes militaires n'est autre que Rancelot ! Korydouinne décide donc d'accompagner son vieil ami lors de la campagne 1215 car après tout, avec un tel Capitaine à sa tête, cette compagnie ne peut qu'apprécier les chansons et la boisson, cela lui rappellera de vieux souvenirs !...