Calendrier Bretonnien 1214 (Mythodea)

De Caradoc

Le Miroir et la Caradoc

Lorsque les avatars nous annonçâmes l'an dernier la fin de plusieurs années de conquêtes, ils nous avertirent toutefois que la menace était loin d'être écartée. Mythodea était à nous, mais il restait un mal, plus grand que tous les autres, celui qui attendait son heure dans le monde sombre du miroir. Quand le doute émergea dans les coeurs il y a de cela bien longtemps, 8 héros se rassemblèrent pour créer une prison dans laquelle contenir le Ratio, ennemi puissant de la Magie. Aux origines de notre monde, Magica incarnait l'unité et l'harmonie entre les éléments, symbole de création et de paix. A L'inverse, les Sceptiques n'envisageaient le Monde que comme une vaste expérience sans miracles. Là où la magie crée, le Ratio construit. Mais il peut aussi détruire ... Quand le Monde du miroir fut créé, les éléments y enfermèrent cette menace jusqu'à ce qu'un beau jour, en guerre contre les anti éléments, la Compagnie Caradoc se retrouva comme tout un chacun face à un choix. Fidèles à Terra, nous avons décidé de la suivre dans le dernier sceau afin de détruire ce que les éléments y laissèrent jadis, incapables de le détruire. Et ceci est le récit de ce qu'il advint de vos frères dans ce périlleux miroir ...

Arrivée dans un Monde Hostile

Une quarantaine de braves et soudés compagnons. Je me souviens encore leurs visages à notre arrivée. L'inquiétude, le mystère environnant et le ciel déjà gris. Notre avenir chancelant nous était rappelé à chaque instant ... Car le Portail que nous venions de franchir s'était refermé derrière nous. Désormais, nous sommes prisonniers à l'intérieur et nous ne pouvons plus revenir en arrière. Par dessus le reste, le manque de notre bon Kaiser se fait déjà sentir. Par chance, il nous a laissé son neveu afin de nous accompagner dans cette nouvelle aventure. L'intendant a choisi un intérimaire, Rignack le remplacera. Floewin est pour le moment en route, nous savons qu'elle arrivera plus tard. Le Capitaine doit faire face à des manques conséquents mais Rancelot n'abandonnera jamais ses hommes c'est une certitude. Quant à moi, je m'entoure désormais de mon cercle, offrant le désarroi à la Compagnie de compter 5 Mages et un Druide (Indépendant dont le savoir des soins fut apprécié). Caribert de Caradoc hérite du commandement des Panzers et Max Du Boulet entretient son titre de sergent Tirailleur. Les Archers trouvent devant eux le solide Berlegost, qui nous a hélas quitté plus tard ... Gollik est toujours fort de ses croyances, car il ne croit désormais qu'en "Rien" et ses adeptes sont avec lui. Notre séjour dans ce monde s'annonce animé et sans tarder, nous avons a quitter le camp en armure pour repousser La Mort-vivance qui tente déjà d'ensevelir ce qui s'avérera être un Cercle rituel de la plus haute importance. Ici les éléments sont absents physiquement et leur énergie est consommée puis détruite. Aussi, nous devons les invoquer un à un sur le sol offert par Terra pour lever nos malus. Plus de forge, plus d'ingrédients à potions, plus aucun rituel magique ... L'enjeu est lourd. Mais les mécaniques de combat reviennent vite. Les Panzers font barrage et les Tirailleurs prennent les ennemis à revers, rapides et vifs derrière leur sergent. Nous nous battons avec hargne et victorieux pour ce premier combat, nous rentrons au Camp. Mais pour les Mages, devenus informateurs de la Compagnie, les choses sont loin de toucher à leur fin pour la nuit. Alors que nous tentons de sauver l'essence d'un des 5 éléments après un rituel dans le premier sanctuaire, La Mort-vivance s'en prend au petit groupe. Brise, Pyrop, Isimar, Garok, Wolrajh et moi même sommes alors encerclés et malgré une course à grande allure, le nombre des ennemis augmente. Fatalement nous sommes capturés tandis que Sozay et Barelfe protège l'esprit perdu. Nous sommes alors conduits dans la place forte de nos ennemis. Chacun est tué puis transformé. Les autres sont renvoyés mais ils projettent autre chose pour moi et je suis conduit devant celle qui se dit Reine des Morts. Les ennemis veulent savoir qui nous sommes et quand ils découvrent que nous sommes de fiers Caradociens, les réactions sont diverses. Ils décident de me renvoyer porteur d'un message. Ils savent désormais que nous les avons suivis et pour quelle raison. Mais j'ai encore en mémoire tout ce que j'ai vu et la silhouette du Xericon ne m'a pas échappée malgré la pénombre. Quand nous rentrons au camp, le Capitaine Rancelot est en colère. Les ressources de la Caradoc sont faibles et nous n'avons rien à gaspiller cette année. Il nous rappelle l'une des règles les plus sacrées : La Prudence.

Caradoc dans le Monde du Miroir Situation

Les Caradociens ont évolué avec leur panache habituel. Les combats ont été rudes, nous avons eu à déplorer des pertes. Celle de Gollik, de Berlegost et d'autres frères (merci de vous manifester pour compléter les noms si possible de nos défunts).Sans perdre le Nord dans un lieu sans repères, nous avons forgé, chanté, bu, frappé, tué sans vergogne. Même le miroir a connu l'écho de nos chants de batailles. De nombreux duels ont eu lieu, de nombreux rituels, beaucoup de déceptions aussi dans des combats rudes perdus d'avance compte tenu du trop faible tau d'informations dont nous disposions sur l'ennemi. C'est d'ailleurs bien là le nerf de la guerre : Qui est le Ratio ? Nous avons débuté une enquête en cours de route pour en apprendre plus sur cet adversaire, mais les sceptiques gardent bien leurs secrets. Les sphères de mémoires récupérées par la compagnie sont aujourd'hui incorporées à la mémoire des mages qui sont capables de se rappeler certains épisodes vécus par le Ratio lui même. D'expériences en expériences, toujours fringants et toujours nous mêmes, nous avons joué les enjeux de défendre plusieurs cercles rituels dans divers objectifs.

Quand les Avatars ont investi le Monde du Ratio pour nous le rendre habitable, ils ont disposé dans leur ouvrage plusieurs puits magiques capables d'être converti à un élément par un rituel précis. Ces puits se sont finalement révélés comme la clef de notre porte de retour. La bataille finale où les Caradociens se sont vus confrontés à un terrible Xericon a permis de donner le temps aux Edalphi et à d'autres d'ouvrir un passage. En retraite et face à notre faible chance de survie, nous avons pris le portail avec la Grande armée pour rentrer à Mythodea.

  • La version finale est donc bien celle annoncée par les Six Vents à la fin du jeu : Nous avons réussi à rentrer chez nous et tout au long de l'année "Le Grand Conseil de Guerre" a programmé notre prochain assaut qui aura lieu cet été, en l'an de Grâce 1215. Nous sommes donc actuellement à NB, sur nos terres, ou ailleurs (c'est comme vous voulez) en attendant de reprendre le portail pour espérer achever enfin le Ratio (ou mourir).
  • Bon à savoir : Nous cherchons à éliminer sur ordre du Conseil de Guerre les hérauts de l'ennemi qui sont tous répertoriés ici : http://www.live-adventure.de/ConQuest_english/schurken.php - Pour ceux qui veulent se cultiver, merci d'en prendre connaissance, c'est toujours mieux de savoir à qui on va coller une rouste quand on fait toc toc chez l'ennemi :)
  • Quelques pistes : Il y a une histoire de "Force" détectée dans le Monde du miroir. Sur laquelle nous avons été mis sur la voie après un rituel effectué avec un démon dont le nom "Balthazar" a fait l'objet de quelques discussions importantes avec les Six vents et quelques échanges avec l'Ouest. A voir si c'est de ça dont il est question dans la synthèse faite par les orga, dans tous les cas, y a un truc à aller chercher. Les ennemis nous ont empêché d'y accéder mais il est probable que l'on tente de la trouver cette fois. Par ailleurs, le vent murmure à nos oreilles que le Conseil de Guerre a trouvé une nouvelle force à exploiter ? A confirmer !

Isenden