Hyzelle

De Caradoc

⭐️⭐️

Hyzelle

Informations :

Nom Hyzelle
Pseudo Sassoune
Rôle Chouigneuse
Grade Soldat
Contact Messagerie

Dame source porteuse d'eau fraîche (ou l'inverse)

1213 : Hyzelle et le Marquis

Fort impressionné par le spectacle de sourcereuse offert par Hyzelle durant la campagne, le Baron décide de lui confier la noble tâche de s’enquérir aussi souvent que possible de la bonne hydratation du Marquis et de la propreté de ses linges, et particulièrement de sa culotte.

1215 : Hyzelle et le Mausolée

Suite à la campagne 1215, Hyzelle choisit comme bon nombre de braves caradociens de s'établir durablement au village des vétérans. Maline, elle installe son échoppe non loin du mausolée du Marquis, ce qui lui permet de bénéficier de l'affluence des pèlerins qui s'y rendent et d'aller presque quotidiennement nettoyer à l'eau claire les souillures sur le collant d'apparat du fameux nobliau endormi.

1217 : Les Larmes de Sourcière

Le retour de campagne des vétérans est une terrible épreuve pour la pauvre Hyzelle. Elle ne peut que constater la cruelle affliction dont souffre le corps du Marquis depuis l'incident Diplomatrique... L'ancienne porteuse d'eau pleure toutes les larmes de son corps sous le regard peiné et impuissant du Chovalier. En effet, sans l'appendice de Georges de Montequeu, réputé pour apporter vigueur et fertilité, les pèlerins risquent de cruellement déserter le mausolée et s'en sera alors fini de la juteuse situation dont bénéficiait la jeune femme.

Mais le Chovalier, en habile homme de foi, eut une idée pour réconforter la pauvrette : « Si tes larmes forment une flaque capable de mouiller mes chausses, alors tu peux en remplir moultes fioles que tu vendras dorénavant aux passants ».

Depuis ce jour, Hyzelle est devenue la pleureuse officielle du Marquis et organise avec l'aide de Queutard de Bitemberne une cérémonie quotidienne de récolte et de mise en bouteille des « Larmes de sourcière », se fouettant parfois les paupières avec des orties pour impressionner les visiteurs.

Lorsqu'Hyzelle est lassée de remplir les fioles de ses larmes, il est dit qu'elle met alors à profit ses talents de dame source, ce qui pourrait expliquer les deux millésimes de larmes vendues au mausolée : la Cuvée salée et la Cuvée sucrée...