La Hiérarchie

De Caradoc

Pour des raisons pratiques de fonctionnement, la compagnie élit parmis ses membres, ceux qui ont l'expérience nécessaire pour supporter une charge spécifique. Cette hiérarchie ne fait pas de ses membres des gens hors du lot (hormis pour notre bien aimé Kaiser). La hiérarchie n'est là que pour rendre possible un certain nombre de choses et assurer un fonctionnement correct de la compagnie.

Au dessus de tout : Notre Kayser

Kaiser Ker Lamèche Il n’est pas un seigneur ni un dieu il est bien plus que cela. Propriétaire de la Compagnie et de nos terres, tout Caradocien lui doit respect et se doit de lui être agréable en toute circonstance. Il est le seul membre de la hiérarchie à ne pas être élu parmi les membres de la compagnie sur son mérite et son investissement : il est l’âme même de la compagnie.


L'organe dirigeant de la Caradoc: le Triumvirat

Le Triumvirat est l’organe décisionnaire pour tout ce qui concerne la Caradoc, d’un point de vue militaire, diplomatique et fonctionnel. C’est aussi eux qui gèrent la compagnie en dehors de la campagne.

Il est composé de trois personnes afin que le pouvoir soit répartis équitablement, et qu’il y ait en permanence un décisionnaire de la compagnie sur le camp, surtout lorsque la compagnie part en bataille. C’est le Triumvirat qui gère également que les gradés de la compagnie vont bien dans le sens de celle-ci et des demandes de nos alliés.

Il se réunit et prend toutes ses décisions de manière collégiale, chaque membre ayant sa spécialité.

En cas d’absence de l’un des membres, soit les décisions sont prises par les deux autres membres soit il peut être possible de se faire assister par un autre membre de la compagnie le temps de l’absence.

Il gère, avant le départ en Campagne, la liste des recrues, négocie la place nécessaire pour le camp et prévoit au mieux son implantation. Il garde le codex et tient à jour le registre. C’est lui qui rédige également les documents officiels de la Compagnie.

Elle est en charge des échanges avec l'extérieur de la compagnie. C'est elle qui reçoit principalement les contrats. Elle assiste aux négociations avec nos alliés et aux réunions des chefs de guerre et fait appliquer les décisions de ces conseils au sein de la Compagnie. C’est elle qui règle les problèmes en cas de manquement au Codex. Elle est la traductrice officielle de la Compagnie.

  • un rôle à définir :

Selon les bonnes volontés, il sera donné à un membre de la compagnie une responsabilité en fonction de sa compétence. Ce rôle doit être non militaire afin de ne pas gêner la hiérarchie militaire, et pouvoir comme expliqué précédemment avoir au maximum un responsable sur le camp. Le troisième membre du triumvirat sera choisi par les caradociens parmi les membres volontaires intégrés dans la compagnie et qui s’investissent tant en campagne qu’en dehors. Cela peut être par exemple un scribe.

Sur le champ de bataille:

En orbite de tout ça:

Ceux qui nous ont suivi auparavant