Calendrier Bretonnien 1211 (à l'ombre du roi cornu)

De Caradoc

⭐️

La Compagnie « à l'ombre du Roi Cornu » en 1211

Préambule

Le Bois de la Roche, appelé aussi Forêt d’Athel Amon, fut toujours habité par une race d’elfe spécifique à la région, ceux du clan Elthin Cerïn. Ils vécurent dans le respect de leurs traditions qui leur imposent une vie en communion et dans le respect total de la nature qui les entoure et les nourri, et dans la croyance dans les anciens dieux notamment le Roi Cornu, source et fondement de toute vie animale et végétale, fils de la Terre-Mère.

Un jour vint sur le continent de Mythodea, les Anti-éléments... À cette époque, les elfes du clan Elthin Cerïn vivaient à l’écart de tous mais ne se cachaient pas. De nature plutôt pacifistes, ils ne virent pas venir la sombre menace qui faillit les faire définitivement disparaître et qui les poursuit encore aujourd'hui. La Pestilence, une ombre sans visage, au mal insidieux les prit par surprise dans une lutte violente et destructrice. Les elfes luttèrent avec leurs moyens et firent appel au Roi Cornu pour les aider dans cette lutte sans merci ni pitié. Les dieux se révélèrent auprès des hommes et levèrent chaque élément vivant dans les forêts d'Athel Amon : hommes arbres, animaux des bois, loups, cerfs, sangliers.// Ils surgirent par hardes avec les elfes hors des bosquets pour vaincre les troupes sombres des Anti-éléments. Cette bataille changea le monde des elfes d'Athel Amon à jamais. La nature elle-même en fut bouleversée, et changea à jamais dans toute la région.

Après bien des années de luttes et de guerre, et grâce à l'aide de guerriers elfes violents mais efficaces, appelés Sécapar, venus des montagnes de l'Est et mené par Fann du Saï, ils réussirent à repousser l'avancée de La Pestilence. Les Mésanges de Pluie, ou Seg-Nasém, peuple elfique habitant originellement Athel Amon, s'allièrent durablement avec les Sécapar, pour ne former qu'une seule et même tribu.

C'est sous la gouverne et grâce au Chaman ancestral Ael Nodwen que le clan survécu à La Pestilence.

Mais La Pestilence imposa une marque indélébile sur ces terres. Certains même racontent qu'en 1205 un chevalier humain corrompu accompagné d'un démon nommé Sharun'ar venant d’une lointaine contrée possédé par le Mal, bâti en une nuit une grande demeure lugubre, source glauque déversant sans cesse des flots de matière putréfiée, infestant la forêt d'Athel Amon. Les elfes se lancèrent dans la bataille qui serait peut être leur dernière, mais le firent la tête haute.

Ael Nodwen en appela aux esprits de la nature, grâce auxquels ils purent couper le lien de la source putride. On dit que le chevalier corrompu déposa son cœur rongé, symbole même de la corruption la plus profonde, au centre d’un cercle rituel apparu à coté de sa demeure. Cet objet maudit disparut et personne ne le trouva, mais la forêt et toutes les créatures qui y vivent gardèrent en eux une trace de ce mal. Le chaman fut capable de soigner, d'éviter la mort la plus horrible qui soit, mais il ne put guérir la stérilité qui apparut alors dans son clan. Il prit alors la décision de partir en quête et quitta le clan pour vivre en ermite et devrait être retrouvé par les siens si le mal refaisait de nouveau surface un jour...

Quelques temps plus tard, alors que le clan diminuait peu à peu, le mercenaire Haleph Agmundsron, chef des Sechs Winde, fut récompensé pour sa bravoure durant la conquête de Mythodea. L'Archon de L'Ouest lui offrit alors les terres autours du Bois de la Roche.

Les premiers colons arrivèrent, anciens mercenaires à la retraite qui pensaient s'installer paisiblement sur des terres fertiles. Ils découvrirent la demeure et construisirent leur village à coté, et remarquèrent le puit... et le cœur corrompu qui s'y terrait depuis des lustres. Tous furent souillés et corrompus par le mal qui cherchait à régénérer son ancien corps. L'entement, l'ancien chevalier se réincarnait en une terrible créature.

Insensibles à ces signes de corruption qui ne touchait pas les leurs, les Elfes restèrent en retrait.

Récemment

Voilà maintenant plusieurs semaines que des Églaireurs de la Compagnie Caradoc ont été envoyés sur leurs nouvelles terres appelées Nova Bretonnia. La compagnie venait d'en gagner une partie grâce à Haleph pour leurs glorieux états de services durant les deux années précédentes. Mais depuis, nous n'avons plus de nouvelles de nos hommes. Un important contingent de la Compagnie Caradoc est donc partie à leur rencontre avec à leur tête le Kaiser Ker Lamèche accompagné de son fidèle Intendant Cheresc Sargel.

Arrivée

L'éloge funèbre au soldat Morales énoncée par le lieutenant Rancelot fut heureusement suivi par un riche banquet en l'honneur du Kaïser et de Saint-Caradoc

La compagnie découvre le village qu'elle possède maintenant, quelques paisibles villageois les accueillent mais, hormis le camps vide, aucune trace des Églaireurs.

Les villageois expliquent tant bien que mal qu'ils les ont vu s'installer, et que comme pour la compagnie, ils sont venus leur souhaiter la bienvenu en organisant un banquet.

Celui-ci du être copieusement arrosé pour que le lendemain tout le monde disparaisse...

La compagnie fut donc scindé en trois groupes : deux partirent à la recherche des Églaireurs disparus et le troisième devrait finir de monter le camp.

Pendant ce temps

Les elfes du clan Elthin Cerïn prenant peur de tous ces changements partirent chercher leur Chaman ancestral Ael Nodwen qu'ils trouvèrent reclus sur une petite île en compagnie de son apprentie Tann Elleil.

À la demande pressente du clan, le Chaman entra en transe au cercle de pierre rituel et demanda au Roi Cornu son soutiens et ses conseils avisés... C'est alors que celui-ci pris possession du corps de Tann Elleil.

Devenu l'avatar du Roi Cornu, il leur tint ses paroles :
Les humains ne sont pas à craindre, ce sont des enfants de la nature tout comme vous. Faisons la paix avec eux, allons leur souhaiter la bienvenue en ces terres. S'ils ne se montrent pas belliqueux, nous n'avons aucune raison de les chasser de la Forêt d’Athel Amon

Retrouvailles

Le premier groupe de Caradociens, mené par le Baron Trall, découvrit le corps du soldat Morales à priori noyé dans la rivière suite à une chute. Il fut vite rejoint par le deuxième groupe mené par le Lieutenant Rancelot qui en profita pour cartographier rapidement les lieux.

De retour au camps, ils découvrirent que les Églaireurs disparus mené par Sire Max Du Boulet étaient réapparus ! Ceux-ci semblaient avoir une énorme gueule de bois. En effet ils s'étaient réveillés, errant dans la foret, sans aucun souvenir de leurs beuveries d'une semaine auparavant...

En réalité, ils furent insidieusement corrompus par les habitants du village et pour accélérer le processus de régénération du Chevalier de La Pestilence.

Une cérémonie funéraire fut réalisée rapidement pour le soldat Morales, mort en pleine mission... la tête la première dans une rivière et les braies au niveau des chevilles...