La Hiérarchie

De Caradoc

Pour des raisons pratiques de fonctionnement, la compagnie élit parmi ses membres, ceux qui ont l'expérience nécessaire pour supporter une charge spécifique. Cette hiérarchie ne fait pas de ses membres des gens hors du lot (hormis pour notre bien aimé Kaiser). La hiérarchie n'est là que pour rendre possible un certain nombre de choses et assurer un fonctionnement correct de la compagnie.

Au dessus de tout : Notre Kayser

Kaiser Ker Lamèche Il n’est pas un seigneur ni un dieu il est bien plus que cela. Propriétaire de la Compagnie et de nos terres, tout Caradocien lui doit respect et se doit de lui être agréable en toute circonstance. Il est le seul membre de la hiérarchie à ne pas être élu parmi les membres de la compagnie sur son mérite et son investissement : il est l’âme même de la compagnie.


L'organe dirigeant de la Caradoc: le Triumvirat

Le Triumvirat est l’organe décisionnaire pour tout ce qui concerne la Caradoc, d’un point de vue militaire, diplomatique et fonctionnel. C’est aussi eux qui gèrent la compagnie en dehors de la campagne.

Il est composé de trois personnes afin que le pouvoir soit répartis équitablement, et qu’il y ait en permanence un décisionnaire de la compagnie sur le camp, surtout lorsque la compagnie part en bataille. C’est le Triumvirat qui gère également que les gradés de la compagnie vont bien dans le sens de celle-ci et des demandes de nos alliés.

Il se réunit et prend toutes ses décisions de manière collégiale, chaque membre ayant sa spécialité.

En cas d’absence de l’un des membres, soit les décisions sont prises par les deux autres membres soit il peut être possible de se faire assister par un autre membre de la compagnie le temps de l’absence.

Il gère, avant le départ en Campagne, la liste des recrues, négocie la place nécessaire pour le camp et prévoit au mieux son implantation. Il garde le codex et tient à jour le registre. C’est lui qui rédige également les documents officiels de la Compagnie.

Elle est en charge des échanges avec l'extérieur de la compagnie. C'est elle qui reçoit principalement les contrats. Elle assiste aux négociations avec nos alliés et aux réunions des chefs de guerre et fait appliquer les décisions de ces conseils au sein de la Compagnie. C’est elle qui règle les problèmes en cas de manquement au Codex. Elle est la traductrice officielle de la Compagnie.

  • un Erudit (actuellement 'Pyrop):

Il est en charge de collecter toutes les informations concernant ce qu'il se passe à Mythodea ou Keriolthar. Il célèbre aussi les enterrements, mariages, Barmitsva et prières au Kaiser

Sur le champ de bataille:

Une règle de base de la compagnie est de tout faire pour revenir au camp avec un minimum de perte. Les membres de la hiérarchie sont élus en fonction de leur ancienneté, compétence et expérience, il convient donc de ne jamais discuter des ordres sur le champ de bataille et de respecter la ligne hiérarchique. En cas d’adaptation de cette ligne hiérarchique au moment du départ sur le champ de bataille, cette nouvelle hiérarchie temporaire est valable jusqu’au retour au camp.

  • un Capitaine : Grièche, remplace les précédents capitaines : Rancelot (2012-2015), Sable (2010-2011), Kaleg (2009) et initialement Frau Spiesse (2008, alors que nous étions alliés à la Loffelgarde)

Le Capitaine commande toute l'armée sur le champ de bataille et dirige les manœuvres. C'est le supérieur hiérarchique de chaque gradé (hormis le Triumvirat duquel il prend ses directives) En dehors du champ de bataille, il élabore les stratégies de combat en accord avec le Triumvirat et règle les problèmes de discipline apparus sur le champ de bataille. Il reste au maximum en retrait ou avec la bannière. Histoire que l'on sache ou le trouver et d'avoir une vue d'ensemble. Il est issu des rangs caradociens, doit avoir de l’expérience et du charisme. Selon les traditions caradociennes il est élu : le Triumvirat soumettra les prétendants à une série d’épreuves et les caradociens détermineront lequel des candidats aura le mieux relevé les défis proposés.

Le Second à la charge d'épauler le Capitaine dans les situations où celui-ci est débordé ou le remplace en cas d’indisponibilité de celui-ci. Il peut commander les lieutenants et sergents en cas de besoin. En cas d’absence du Capitaine au camp, le Second doit s’y trouver pour parer à toute éventualité de départ au champ de bataille. Il est habituellement en charge de la vie de camp, avec l’intendant et le reste de la compagnie qui reste responsable de leurs agissements. Le Second est élu par les troupes avec l’accord du capitaine. Anciennement ce poste était dénommé « Sergent Major » à tort.

Il porte et protège fièrement nos couleurs. Il reste en retrait des troupes lors des batailles et rassemble à son pied le stock d’eau, d’armes endommagées et les blessés. Il a les informations des positions sur le champ de bataille afin d’orienter les soigneurs et les troupes en retraite. Il représente notre image de marque et notre signe de reconnaissance. Seul membre de la compagnie à avoir une solde doublée, en récompense de son effort. Un caradocien ayant la force requise sera choisi, si ce dernier est volontaire.

Il précède la colonne en mouvement afin de donner le rythme de marche et galvaniser les troupes. Au même titre que le Porte Bannière il représente l'image de marque de la compagnie.

En cas de besoin, lorsque la compagnie est particulièrement nombreuse, il peut être nommé des lieutenants, prenant leurs ordres du sergent major ou du capitaine pour gérer les différentes troupes et faire le relais des ordres. Ils sont comme le Second proposés par le Capitaine et doivent être acceptés par la Compagnie

Les sergents prennent leurs ordres du capitaines ou Second (et si il y en a des lieutenants). Ils gèrent chacun leur corps d’armée. Ils doivent faire prioritairement respecter les ordres de leurs supérieurs, mais peuvent en cas d’opportunité à saisir, prendre des initiatives tant que cela ne contredit pas un ordre supérieur. Ils gèrent leur corps d’armée à leur manière avec l’accord de leurs supérieurs. Ils sont choisis par les membres de chaque corps d’armée, selon l’ancienneté, la compétence et l’intégration dans ledit corps.

  • des Caporaux :

Ils sont choisis par les sergents parmi leurs soldats. Ils connaissent parfaitement le fonctionnement de leur corps d’armée. Comme tout soldat ils prennent leurs ordres du Sergent ou supérieur hiérarchique. Ils n’ont pour directive que de remplacer leur sergent en cas d’indisponibilité de celui-ci (notamment en cas de blessure) et n’ont pas, hormis ce cas, à donner d’ordres à leurs frères d’armes.

  • des Soldats :

Le grade de base de la grande majorité des Caradociens. Leur tâche consiste à obéir aux ordres (souvent en renâclant!) lorsque la compagnie doit partir se battre. Ils sont divisés en plusieurs corps en fonction de leur équipement et de leur rôle sur le champ de bataille. Ils prennent leurs ordres de leur sergent ou des autres supérieurs, mais doivent également écouter les sergents des autres corps d’armée en cas de nécessité sans contre ordre direct. Lors des temps libres, ils doivent rester disponibles si la Compagnie doit partir au combat, et également aider à la tenue du camp et veiller à l’entretien de leur matériel, a l’approvisionnement en eau, etc…

En orbite de tout ça:

Une fois par jour au minimum, l’analyste tient une permanence au camp pour que chaque membre puisse lui narrer les hauts faits de la compagnie.

  • un Trésorier : (poste tenu actuellement par l'intendant, anciennement par Cheresc Sargel)

Gère la trésorerie et distribue la solde lorsque c’est possible

  • des Coursiers

Chargé de la communication entre les différents membres de la hiérarchie sur le champ de bataille, ils peuvent aussi être amenés à délivrer des messages aux interlocuteurs de la compagnie (Clients, Marchands, Artisans, Ennemis...) Ils sont également chargés de récupérer les soldats de permission en ville en cas de nécessité. Ils cumulent souvent son rôle avec celui d'Eclaireur

  • des Eclaireurs

Ils font partie des informateurs de la Compagnie, parcourent les zones en quête d’informations pour rapporter à la hiérarchie de la compagnie (soit directement au Triumvirat, soit à défaut au plus haut gradé disponible). Les éclaireurs sont rattachés à leur corps d’armée respectifs mais souvent issus des tirailleurs légers par soucis pratique. Il est important que les éclaireurs indiquent au maximum leurs destinations au moment de leur départ, mais ils peuvent changer leur itinéraire en cas d’opportunité. Ils doivent être formés à estimer les informations importantes et à faire des estimations rapides (notamment sur le nombre de troupes en présence). Troupe extrêmement mobile, l'éclaireur est chargé de devancer la compagnie lorsqu'elle est en mouvement pour repérer les meilleurs passages et éviter les mauvaises surprises. Il peut aussi être amené à effectuer des missions de repérage, surveillance, espionnage, ... Il cumule souvent son rôle à celui de Coursier.

  • des Soigneurs

S’occupent des blessés en les soignant ou les ramenant à la bannière.

Il amène sur le champ de bataille la charette d'eau et la ramène, travail très physique qui mérite d'être reconnu.

  • des Magiciens

Malgré leur faible nombre, les magiciens sont importants au sein de la compagnie. Pouvant parfois aider sur le champ de bataille avec des sors offensifs, protecteurs ou curatifs, ils sont les mieux placés pour comprendre les mystères de Mythodea et notamment du monde miroir. Ils peuvent partir en reconnaissance d’éléments magiques ou de rituels, préférablement accompagnés d’une escorte qui pourra prendre les décisions militaires afin d’assurer leur protection en cas de besoin. Ils partagent leurs informations avec tout membre de la compagnie désireux de les avoir et principalement avec le Triumvirat.

  • La Garde de Nuit:

C'est le groupe de questeurs de la Compagnie, sous la responsabilité d'un militaire (Gazgul) et d'un questeur chevronné (Isenden) ils sont la principale source d'information de la compagnie.

  • des porteurs d'eau

Chargés de l'approvisionnement en eau potable sur le champ de bataille, leur rôle est essentiel à la survie des combattants. Ce rôle est souvent cumulé avec celui de soigneur, mais tout membre de la compagnie doit s’assurer que tous ont accès à l’eau pour des raisons vitales.

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